Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet « La compétition sera rude » : Netflix reconnaît que Disney+ et Apple TV+ vont lui faire mal

« La compétition sera rude » : Netflix reconnaît que Disney+ et Apple TV+ vont lui faire mal

Netflix est le leader du streaming vidéo si l’on prend en compte le nombre d’abonnés payants (151 millions) et le nombre de pays où la plateforme est disponible (quasiment partout). D’autres services ont vu le jour, mais sans réelle crainte pour Netflix. Tout va changer en novembre Disney+ et Apple TV+, surtout qu’ils sont tous les deux moins chers que Netflix.

Ces services ont une particularité : Apple et Disney ont beaucoup de moyens financiers et sont donc prêts à créer du contenu original avec un certain niveau de qualité. Et Netflix le sait. « Bien que nous ayons été en compétition avec de nombreuses personnes au cours de la dernière décennie, c’est un tout nouveau monde qui commence en novembre… entre le lancement d’Apple et celui de Disney, et bien sûr la montée en puissance d’Amazon. La compétition sera rude », reconnaît Reed Hastings, le patron de Netflix. Il ajoute que les clients auront du choix au vu du nombre d’offres.

Les coûts de Netflix pour les séries et films ne cessent d’augmenter chaque année au vu de la multiplication des programmes originaux. Rien qu’en 2019, le coût dépasse 10 milliards de dollars. Reed Hastings annonce que la facture va continuer d’augmenter pour rivaliser avec Apple TV+ et Disney+.

Reed Hastings confirme par ailleurs que Netflix n’est pas intéressé dans le rachat de studios de production. « Nous ne sommes pas dans le business de l’acquisition », a-t-il indiqué.

SourceVariety


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Si ça peut pousser Netflix ce cesser d’augmenter ses tarifs sans cesse.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |