Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei présente les Mate 30 et Mate 30 Pro, sans les applications de Google

Huawei présente les Mate 30 et Mate 30 Pro, sans les applications de Google

Huawei a levé le voile aujourd’hui sur deux nouveaux smartphones haut de gamme : les Mate 30 et Mate 30 Pro. Ces deux modèles ont une particularité qui risque de faire un blocage auprès du grand public : ils n’ont ni les applications ni les services de Google pré-installés.

Cela s’explique par les sanctions des États-Unis envers Huawei. Le pays impose des limites aux entreprises américaines concernant le travail avec le fabricant chinois, accusé d’espionnage. Gmail, YouTube, Google Maps, Google Photos et les autres applications de Google sont donc absentes sur les Mate 30. Le Play Store, pour installer les applications, est lui aussi absent. L’alternative de Huawei est AppGallery, une boutique qui recense quelques applications. Malheureusement pour les utilisateurs, celle-ci est nettement moins bien fournie que le Play Store.

Le Mate 30 embarque un écran OLED de 6,62 pouces (2 340 x 1 080 pixels), le processeur Kirin 990 avec 16 cœurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage (extensible avec une carte NM de Huawei), une batterie de 4 200 mAh, trois appareils photos à l’arrière de 40 mégapixels (f/1.8) + 16 mégapixels (f/2.2) et 8 mégapixels (f/2.4), un capteur de 24 mégapixels à l’avant, du Wi-Fi/Bluetooth/NFC, un capteur d’empreintes, le support de deux cartes SIM, de la 4G et tourne sous Android 10 avec EMUI 10.

Vient ensuite le Mate 30 Pro qui a un écran OLED de 6,53 pouces (2 400 x 1 176 pixels), le processeur Kirin 990, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage (extensible avec une carte NM de Huawei), une batterie de 4 500 mAh, quatre appareils photo à l’arrière de 40 mégapixels (f/1.8) + 16 mégapixels (f/2.2) et 8 mégapixels (f/2.4) + 40 mégapixels, un capteur de 32 mégapixels à l’avant, une caméra 3D, du Wi-Fi/Bluetooth/NFC, un capteur d’empreintes, le support de deux cartes SIM, de la 4G + 5G et tourne sous Android 10 avec EMUI 10.

Le Mate 30 sera vendu à 799 euros. Le Mate 30 Pro sera à 1 099 euros. Et le Mate 30 Pro 5G sera commercialisé à 1 199 euros. Huawei n’a pas dit quels seront les pays concernés par la disponibilité ni la date de lancement précise.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. Oser vendre des téléphones à ce prix sans la suite Google c’est culotté

  2. Ça s’installe les services Google hein les assistés du dessus.
    Rien ne vous empêche de le faire vous même, c’est pas du tout compliqué en plus 😂

    • +1 laisse les parler …

      Parcontre dommage que Huwei et samsung commencent copier les prix de Apple ils pourraient raffler la mise. Ils doivent surement penser si les peuvent mettre ce prix pour un Apple pourquoi pas nous.
      Je ne sais pas si a la longue cela va tenir.

    • Tu me diras comment tu flash les gapps avec un bootloader verrouillé ?

      • Pas besoin, l’apk de l’appli qui t’intéresse suffit. Et oh miracle, elles sont toutes dispo sur la toile.
        En plus d’être disponibles en grande partie sur le store maison de Huawei.

  3. Suffit de les installer… C’est quoi cet article ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |