Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite L’US Navy confirme l’authenticité de vidéos montrant des OVNIs filmés par des avions de chasse

L’US Navy confirme l’authenticité de vidéos montrant des OVNIs filmés par des avions de chasse

La vérité est-elle vraiment ailleurs ? Aux mois de novembre 2014 et janvier 2015, plusieurs pilotes de la marine américaine ont repéré des engins volants non identifiés (OVNIs) grâce aux instruments de bord de leurs F18. Ces objets volants ne sont pas référencés par l’aviation civile ou militaire, et surtout, les manœuvres de ces engins défient l’état de l’art de la science aéronautique : aucun avion ou drone actuel n’est capable d’aller à de telles vitesses, ou d’effectuer des mouvements de cette nature (comme par exemple de freiner brutalement en plein vol avant de changer de direction).

Les vidéos de ces enregistrements ont fuité sur la toile, et l’US Navy, une fois n’est pas coutume, a préféré reconnaitre leur authenticité plutôt de que de laisser se multiplier les thèses complotistes les plus délirantes. Joseph Gradi­sher, le porte-parole de l’US Navy, a par ailleurs reconnu que ces objets volants étaient toujours non-identifiés. Last but not Least, l’US Navy a reconnu que ces documents n’étaient pas encore déclassifiés au moment de leur diffusion par To The Stars Academy. Le mystère est entier.

L’hypothèse « extra-terrestre » étant tout simplement inimaginable au vu de l’état actuel de nos connaissances scientifiques (« Mais comment un vaisseau alien pourrait donc naviguer entre plusieurs systèmes solaires ? »), les esprits les plus rationnels envisagent la possibilité que ces OVNIs soient tout simplement des prototypes de drones militaires technologiquement très (très) avancés. Les milieux ufologiques sont en tout cas aux anges, et saluent la prise de parole de l’US Navy. Mulder va pouvoir reprendre du service…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Intérêt des vidéos extrêmement limitées, on ne voit pas grand chose…

  2. À quelle vitesse voler ces trucs ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |