TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla annonce du changement pour Firefox. Son navigateur avait jusque-là le droit à des mises à jour toutes les six à huit semaines. Ce sera toutes les quatre semaines à partir de 2020.
Le groupe indique avoir reçu beaucoup de requêtes d’utilisateurs ces derniers trimestres qui voulaient voir plus rapidement telle et telle fonctionnalité arriver dans Firefox. C’est notamment pour cette raison que Mozilla a décidé d’accélérer la cadence et passer à quatre semaines pour les mises à jour.
Les mises à jour toutes les quatre semaines vont se mettre en place dès le premier trimestre de 2020. Mozilla précise toutefois que rien ne change pour l’instant pour Firefox ESR (notamment utilisé en entreprises et dans les écoles). Des modifications sont à prévoir pour les années à venir en revanche avec des mises à jour majeures de Firefox ESR tous les 12 mois. Les deux prochaines versions arriveront en juin 2020 et juin 2021 par exemple.
« Des cycles de disponibilité plus courts offrent une plus grande flexibilité pour prendre en charge la planification des produits et les changements de priorités dus aux exigences de l’entreprise ou du marché. Avec des cycles de quatre semaines, nous pouvons être plus agiles et proposer les fonctionnalités plus rapidement, tout en appliquant la même rigueur et la même diligence requise pour une version stable et de haute qualité », explique Mozilla.
À noter que Firefox Bêta et Firefox Nighly sont aussi concernés par la cadence accélérée. Firefox Bêta a le droit à deux mises à jour par semaine actuellement. Il y en aura davantage dès 2020, similaire au rythme de Firefox Nightly.
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...