Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Google Stadia : disponible en 2020 sur Android TV avec Android 11

Google Stadia : disponible en 2020 sur Android TV avec Android 11

Stadia, le service de cloud gaming de Google, aura l’avantage d’être disponible sur de nombreux supports. On pourra jouer depuis son smartphone, sa télévision (avec le Chromecast Ultra), son ordinateur ou encore sa tablette. Mais ceux qui ont un appareil avec Android TV devront patienter pour profiter du service.

Google a dévoilé sa feuille de route pour Android TV lors d’un rendez-vous à Amsterdam et a fait savoir que le support de Stadia pour Android TV n’arrivera pas avant 2020. En réalité, il faudra attendre la mise à jour Android 11. À titre d’information, la mise à jour Android 10 vient d’être déployée sur les smartphones. Android 10 pour Android TV n’existe pas encore.

La nécessité d’une mise à jour logicielle majeure pour le support de Stadia sur Android TV est plus qu’étonnante. Les autres supports ont seulement besoin d’une application dédiée puisque tout le travail est réalisé au niveau des serveurs de Google. Seule une manette est nécessaire pour jouer. Mais la version actuelle d’Android TV semble manquer d’éléments cruciaux pour Stadia, d’où la mise à jour.

Ceux qui veulent jouer sur leur TV ont donc plutôt intérêt à acheter un Chromecast Ultra plutôt qu’attendre Android 11 pour Android TV parce que celle-ci risque de mettre du temps avant de réellement débarquer. Certaines TV connectées aujourd’hui n’ont même pas la dernière version d’Android TV, c’est dire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |