Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Photos affiche des photos souvenirs sous forme de stories

Google Photos affiche des photos souvenirs sous forme de stories

Google Photos s’inspire maintenant des réseaux sociaux tels que Snapchat et Instagram. Le service de Google affiche désormais des photos souvenirs avec une fonction nommée Memories qui vient se placer sur la partie supérieure de la galerie. Les Memories sont sous forme de stories.

L’affichage est certes similaire aux stories, mais le fonctionnement est différent. Chez Snapchat et Instagram, les stories sont éphémères et ne peuvent plus être consultées après 24 heures. Chez Google Photos, les souvenirs restent et présentent des contenus qui ont été pris en photos ces derniers mois ou années. Avec les réseaux sociaux, les stories misent sur l’instantané et non des contenus déjà postés. D’autre part, les Memories sont personnels, là où les stories des réseaux sociaux peuvent être consultées par n’importe qui (sauf si la personne met son compte en privé).

« Nous utilisons le machine learning pour regrouper ce qui apparaît dans Memories, de sorte que vous n’avez pas besoin d’analyser de nombreuses photos en double, et vous pouvez plutôt réfléchir sur les meilleurs clichés, où les photos sont de bonne qualité et où tous les enfants sourient », écrit Google sur son blog.

Cette fonctionnalité est en place dès maintenant sur l’application iOS et Android de Google Photos. Google précise que d’autres nouveautés sont déjà prévues, comme partager une story avec l’une des personnes qui apparaît dans les photos.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |