Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google met en avant les articles qui sont la source d’origine

Google met en avant les articles qui sont la source d’origine

Google pense aux journalistes en modifiant l’algorithme de son moteur de recherche. Cela concerne les articles et notamment les informations qui seront reprises par d’autres médias.

« Bien que nous présentions généralement la version la plus récente et la plus complète d’un article dans les résultats des actualités, nous avons apporté des changements à nos produits à l’échelle mondiale », explique Google sur son blog. Concrètement, si un site A écrit un article et que son contenu est repris par des dizaines d’autres sites, Google mettra en avant le site A si les internautes font une recherche sur le thème qu’il traite. Les internautes cliquent généralement sur les premiers résultats qui sont proposés et non les suivants, d’où l’intérêt pour la source d’origine d’être bien placée.

Google reconnaît que la source d’origine peut parfois être compliquée à être déterminée. « Nos efforts évolueront constamment au fur et à mesure que nous nous efforcerons de comprendre le cycle de vie d’un article », ajoute Google.

D’autre part, Google dit avoir plus de 10 000 évaluateurs dans le monde qui permettent d’identifier les modifications qui rendent la recherche plus utile et de catégoriser les informations afin d’améliorer les systèmes. Ces évaluateurs ont maintenant de nouvelles consignes pour aider à mettre en avant la source d’origine. D’autres articles pourront parfois être en premier s’ils apportent des informations complémentaires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |