TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a décidé de concurrencer Amazon à sa façon en lançant « Acheter sur Google » en France. Ce système, comme le nom le suggère, permet d’acheter des articles en passant par Google directement.

Contrairement à Amazon, Google n’a pas d’entrepôts où il stocke des produits. Google ne fait en réalité qu’office de relais ici et les commandes sont passées chez des enseignes comme la Fnac, Darty, Carrefour, Boulanger, Auchan et d’autres. Mais tout passe par Google, que ce soit la commande ou le paiement. Mieux : il est possible de passer une commande chez plusieurs enseignes et tout payer en une seule fois. Google s’occupe de tout à ce niveau.
Quelle est la valeur ajoutée de « Acheter sur Google » ? Il y a d’abord la facilité d’utilisation. Comme dit précédemment, on peut avoir accès aux produits de différentes enseignes dans un seul et même endroit. Il y a ensuite la commande qui se fait avec son compte Google. Pas besoin d’entrer son adresse postale et son moyen de paiement par conséquent, ils sont déjà renseignés. Enfin, Google propose une garantie pour que les commandes arrivent dans les délais annoncés et dans de bonnes conditions. Une procédure de retour simplifiée est disponible en cas de déception. D’autre part, Google propose un service clients accessible 7 jours sur 7.

« Acheter sur Google » est proposé dès maintenant en France depuis shopping.google.fr. Il faut s’assurer que la mention « Acheter sur Google » est présente, comme c’est le cas en haut à droite sur la capture ci-dessus.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...