Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet « Acheter sur Google » : Google vient concurrencer Amazon en France

« Acheter sur Google » : Google vient concurrencer Amazon en France

Google a décidé de concurrencer Amazon à sa façon en lançant « Acheter sur Google » en France. Ce système, comme le nom le suggère, permet d’acheter des articles en passant par Google directement.

Contrairement à Amazon, Google n’a pas d’entrepôts où il stocke des produits. Google ne fait en réalité qu’office de relais ici et les commandes sont passées chez des enseignes comme la Fnac, Darty, Carrefour, Boulanger, Auchan et d’autres. Mais tout passe par Google, que ce soit la commande ou le paiement. Mieux : il est possible de passer une commande chez plusieurs enseignes et tout payer en une seule fois. Google s’occupe de tout à ce niveau.

Quelle est la valeur ajoutée de « Acheter sur Google » ? Il y a d’abord la facilité d’utilisation. Comme dit précédemment, on peut avoir accès aux produits de différentes enseignes dans un seul et même endroit. Il y a ensuite la commande qui se fait avec son compte Google. Pas besoin d’entrer son adresse postale et son moyen de paiement par conséquent, ils sont déjà renseignés. Enfin, Google propose une garantie pour que les commandes arrivent dans les délais annoncés et dans de bonnes conditions. Une procédure de retour simplifiée est disponible en cas de déception. D’autre part, Google propose un service clients accessible 7 jours sur 7.

« Acheter sur Google » est proposé dès maintenant en France depuis shopping.google.fr. Il faut s’assurer que la mention « Acheter sur Google » est présente, comme c’est le cas en haut à droite sur la capture ci-dessus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |