TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung annonce aujourd’hui l’arrivée d’un nouvel établissement bancaire qui prend en charge son système de paiement sans contact Samsung Pay : le Crédit du Nord.

Le constructeur explique dans un communiqué que les clients des huit banques régionales du groupe Crédit du Nord détenteurs d’un smartphone Samsung Galaxy peuvent désormais bénéficier d’une expérience bancaire dématérialisée en réglant leurs achats avec leur smartphone, dans les magasins équipés d’un terminal sans contact, grâce à Samsung Pay.
Samsung précise que les cartes de paiement éligibles sont les cartes Crédit du Nord Visa Electron, Visa Classic, Visa Premier, Visa Platinum ou Visa Infinite. Tous ceux qui en ont une peuvent l’ajouter dès maintenant via le Wallet Samsung Pay pour ensuite payer de manière sécurisée avec leur Galaxy.

Le Crédit du Nord rejoint les 12 autres établissements bancaires déjà compatibles avec Samsung Pay : Apetiz, Banque BCP, Banque de Savoie, Banque populaire, Boursorama, Caisse d’épargne, Crédit Agricole, Fortuneo, Lydia, Max, PCS et Edenred (ticket restaurant).
Pour rappel, Samsung Pay vient concurrencer Apple Pay et Google Pay. La solution de Samsung supporte davantage de banques que celle de Google, mais moins qu’Apple.
Le président de l’Autorité de la concurrence avertit Orange, Bouygues Telecom et Free que le rachat de SFR déclenchera...
L’Autorité de la concurrence va lancer une enquête approfondie sur les agents conversationnels tels que ChatGPT et Gemini afin...
L’énergie est le nerf de la guerre dans l’essor des IA : Meta vient d’annoncer plusieurs accords majeurs visant à...
L’Autorité italienne pour les garanties dans les communications (AGCOM) vient de créer un précédent dans la lutte contre...
Après plus de trois décennies passées à observer l’Univers, le télescope spatial Hubble approche d’un...
9 Jan. 2026 • 19:34
9 Jan. 2026 • 18:00