Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Jack Ma quitte la présidence d’Alibaba mais reste au Conseil d’Administration

Jack Ma quitte la présidence d’Alibaba mais reste au Conseil d’Administration

Le fantasque Jack Ma ne débarquera plus sur scène au guidon de sa moto; l’entrepreneur milliardaire laisse les rênes de la présidence du groupe Alibaba au CEO Daniel Zhang, au style nettement plus conventionnel. Cette succession avait été annoncé il y a un an, mais le départ de Ma signe tout de même la fin d’une époque qui aura vu l’explosion du site d’e-Commerce Alibaba, devenu l’un des géants du secteur derrière l’indétrônable Amazon.

Jack Ma avait abandonné son poste de CEO d’Alibaba en 2013, mais continuait à prendre des décision stratégiques en tant que Chairman du groupe. Avant de prendre sa retraite de milliardaire, le fondateur d’Alibaba continuera de siéger au conseil d’administration jusqu’à la réunion annuelle des actionnaires (prévue l’an prochain). Le départ de Ma s’inscrit dans une période assez compliquée pour Alibaba: le ralentissement de l’économie chinoise a en effet considérablement freiné la croissance du groupe ces dernières années.

Enfin, et pour la petite histoire, on notera que Jack Ma se retire de la présidence le Jour du Professeur en Chine : avant de fonder l’une des sociétés les plus puissantes de Chine, Jack Ma était en effet… professeur d’anglais.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |