TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le fantasque Jack Ma ne débarquera plus sur scène au guidon de sa moto; l’entrepreneur milliardaire laisse les rênes de la présidence du groupe Alibaba au CEO Daniel Zhang, au style nettement plus conventionnel. Cette succession avait été annoncé il y a un an, mais le départ de Ma signe tout de même la fin d’une époque qui aura vu l’explosion du site d’e-Commerce Alibaba, devenu l’un des géants du secteur derrière l’indétrônable Amazon.
Jack Ma avait abandonné son poste de CEO d’Alibaba en 2013, mais continuait à prendre des décision stratégiques en tant que Chairman du groupe. Avant de prendre sa retraite de milliardaire, le fondateur d’Alibaba continuera de siéger au conseil d’administration jusqu’à la réunion annuelle des actionnaires (prévue l’an prochain). Le départ de Ma s’inscrit dans une période assez compliquée pour Alibaba: le ralentissement de l’économie chinoise a en effet considérablement freiné la croissance du groupe ces dernières années.
Enfin, et pour la petite histoire, on notera que Jack Ma se retire de la présidence le Jour du Professeur en Chine : avant de fonder l’une des sociétés les plus puissantes de Chine, Jack Ma était en effet… professeur d’anglais.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52