Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pour le PDG d’Orange, la 5G n’est ni un besoin immédiat ni une rupture pour les clients

Pour le PDG d’Orange, la 5G n’est ni un besoin immédiat ni une rupture pour les clients

La 5G commence doucement mais sûrement à s’installer dans certains pays. Il faudra attendre 2020 pour l’avoir dans les pays européens et donc en France. Stéphane Richard a justement évoqué ce sujet avec le magazine Entreprendre.

Pour le PDG d’Orange, la 5G sera tout particulièrement intéressante pour les professionnels, au point qu’il parle d’une « révolution ». Il estime que la 5G « va changer la façon de produire et de travailler, la façon de concevoir une usine ou encore d’en assurer la maintenance prédictive ». Un discours similaire est tenu pour la voiture connectée et autonome. Cependant, le public ne devrait pas connaître une rupture au vu de ses usages.

« Pour le grand public, la 5G s’inscrira dans une forme de continuité. Au niveau des usages grand public tels que nous les connaissons aujourd’hui, il n’est pas question d’une rupture aussi forte que celle que j’évoquais dans le secteur professionnel », explique Stéphane Richard. Il souligne cependant que la consommation de contenus comme les médias, le sport et d’autres va s’améliorer grâce à la 5G.

« Dès que nous aurons des fréquences, nous commencerons les déploiements. Nous n’avons pas un besoin immédiat de la 5G car nous avons à peine terminé la 4G. Nous pouvons continuer à vivre avec de la 4G durant quelques années », souligne le PDG d’Orange, précisant qu’il ne faut pas être en retard par rapport aux Américains et aux Chinois pour autant.

Dans le reste de l’interview, Stéphane Richard parle des investissements d’Orange (7 milliards d’euros par an), de sa position de leader dans le déploiement de la fibre, de son envie de proposer le meilleur réseau fixe et mobile possible, des services comme Orange Bank et la maison connectée, ainsi que sa situation en Afrique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |