Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science L’Inde s’apprête à devenir la 4ème nation à poser un engin sur la Lune (Lien direct-live)

L’Inde s’apprête à devenir la 4ème nation à poser un engin sur la Lune (Lien direct-live)

L’Inde s’apprête à vivre un moment historique. Dans quelques heures, l’atterrisseur Vikram s’élancera vers la surface lunaire, embarquant avec lui le petit rover Pragyan. Si tout se passe bien, la mission Chandrayaan-2 deviendra celle qui a fait de l’Inde la 4ème nation à poser un engin sur la Lune, après les Etats-Unis, la Russie et la Chine. La descente de Vikram est attendue pour ce soir entre 20h30 et 21h30 (heure de Paris); la zone d’atterrissage se situe quelque part entre les cratères Manzinus C et Simpelius N, tous deux situés au pôle sud de la Lune.

Ci-dessus, le lien-vidéo qui retransmettra en direct l’arrivée de Vikram sur la Lune

La sonde Chandrayaan-2 est entrée dans l’orbite lunaire le 20 août dernier, une séquence qui a ouvert le dernier chapitre d’une mission jusqu’ici sans aucun accrocs. Outre sa portée fortement symbolique, la mission Chandrayaan-2 a aussi des visées scientifiques : le rover va sonder le sol de la Lune (dans une zone sombre) à la recherche… d’eau (dans la roche bien sûr, pas à l’état liquide proprement dit). Le Rover Pragryan a été conçu pour fonctionner durant 14 jours à la surface de la Lune, une balade qui prendra certainement des airs de marche triomphale pour l’Inde et son agence spatiale, l’Isro (Indian Space Research Organisation).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Et non Loupé !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |