Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le site Monster.com reconnait une fuite de données… mais n’en informe pas ses utilisateurs

Le site Monster.com reconnait une fuite de données… mais n’en informe pas ses utilisateurs

La confidentialité des données sur internet tient vraiment de l’illusion pure : de gros dossiers numériques contenant les données privées d’un grand nombre de personnes ont été dénichées sur un web-serveur (ces données ont depuis été retirées. Le site Techcrunch qui a pu avoir accès à ces données confirme que le serveur contient les CV et informations personnelles de milliers d’utilisateurs du site Monster.com (site qui recense des offres d’emplois partout dans le monde).

Le serveur web contiendrait les données des utilisateurs enregistrés sur Monster de 2014 à 2017. Numéros de téléphone, adresse parfois, les infos disponibles sont particulièrement sensibles. Informé de la situation, Monster a reconnu la brèche avant d’informer ses équipes de la sécurité informatique.

En revanche, le site n’a pas jugé bon d’avertir les utilisateurs eux-mêmes, alors que certaines données privées sont encore accessibles en cache, arguant que la fuite concerne une tierce partie (en l’occurrence un « employeur » qui ne serait plus en contrat avec Monster). Les journalistes de Techcrunch se scandalisent un brin de cette attitude, et pour cause : la loi américaine stipule en effet que lorsqu’une grosse fuite de donnée est décelée, l’entreprise concernée doit en informer le procureur général de l’état. Certes, la fuite concernerait ici un « tiers de confiance » et non pas le site Monster.com, mais l’esprit de la loi semble s’être évaporé dans ces détails techniques.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. c’est pas facebook, rien de grave.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |