TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A quelques heures de l’ouverture du salon de l’IFA, HMD Global a dévoilé sa nouvelle gamme de smartphones moyen de gamme, les Nokia 7.2 et Nokia 6.2. Les deux mobiles disposent d’une base commune, soit un écran 6,3 pouces HDR, un système d’exploitation Android One, un capteur d’empreintes, un port Jack, une batterie de capacité 3500 mAh, la double SIM et un bouton seulement destiné à lancer Google Assistant.

Pour le reste, le Nokia 6.2 est (sans surprise) un peu moins bien loti que le 7.2 : processeur Snapdragon 636 pour le 6.2 contre 660 pour le 7.2, 3 à 4 Go de RAM contre 4 à 6 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage contre 64 à 128 Go (+100 Go de stockage sur le cloud gratuit pendant trois mois). Mais c’est surtout sur la partie photo que l’écart est le plus sensible. Malgré le module photo à trois capteurs des deux côtés, le Nokia 6.2 se contente d’une triplette 16MPx+8MPx grand angle +5 MPx alors que le 7.2 dispose d’un capteur principal impressionnant de 48 MPx certifié Zeiss + deux capteur 8MPx et 5 MPx. Les deux mobiles ont droit en revanche au même Night Mode (exposition longue) qui devrait largement améliorer la qualité des clichés réalisés en condition de faible luminosité.

Last but not Least, le 6.2 est proposé en deux coloris, noir céramique et blanc glacé, tandis que le 7.2 s’égaye un peu avec des coloris vert cyan, charbon (!) ou glace. Les tarifs du Nokia 6.2 démarrent à 199 euros, ceux du 7.2 à 299 euros. Les Nokia 6.2 et 7.2 seront disponibles en France à la fin du mois de septembre.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...