TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’USB Implementers Forum annonce la publication de la spécification USB 4, qui succède logiquement à l’USB 3 et promet d’importants débits : jusqu’à 40 Gb/s. L’architecture USB 4 est basée sur la spécification du protocole Thunderbolt.

Voici les trois principales caractéristiques de l’USB 4 :
Il est précisé que la spécification USB 4 offre à l’hôte la possibilité de mettre à l’échelle les allocations de manière optimale pour le flux des données d’affichage. Même si l’USB 4 introduit un nouveau protocole sous-jacent, la compatibilité avec les hôtes et périphériques USB 3.2, USB 2.0 et Thunderbolt 3 existants est prise en charge. L’USB 4 adoptera exactement le même connecteur USB-C que celui adopté jusqu’à présent.
On notera en tout cas que l’USB 4 est très proche du Thunderbolt 3, que ce soit pour le connecteur ou les débits importants.
Les premiers appareils compatibles avec l’USB 4 ne devraient pas voir le jour avant 2020, bien que les spécifications soient maintenant finalisées.
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en novembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste...
Alors que les géants du numérique comme Meta et OpenAI multiplient les centres de données pour soutenir la croissance fulgurante de...
12 Nov. 2025 • 17:55