TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’USB Implementers Forum annonce la publication de la spécification USB 4, qui succède logiquement à l’USB 3 et promet d’importants débits : jusqu’à 40 Gb/s. L’architecture USB 4 est basée sur la spécification du protocole Thunderbolt.

Voici les trois principales caractéristiques de l’USB 4 :
Il est précisé que la spécification USB 4 offre à l’hôte la possibilité de mettre à l’échelle les allocations de manière optimale pour le flux des données d’affichage. Même si l’USB 4 introduit un nouveau protocole sous-jacent, la compatibilité avec les hôtes et périphériques USB 3.2, USB 2.0 et Thunderbolt 3 existants est prise en charge. L’USB 4 adoptera exactement le même connecteur USB-C que celui adopté jusqu’à présent.
On notera en tout cas que l’USB 4 est très proche du Thunderbolt 3, que ce soit pour le connecteur ou les débits importants.
Les premiers appareils compatibles avec l’USB 4 ne devraient pas voir le jour avant 2020, bien que les spécifications soient maintenant finalisées.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...