TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Iliad (maison mère de Free) vient de publier les résultats de son premier semestre 2019, des chiffres qui montrent un retour appuyé à la croissance, avec une hausse de 8,4 % du chiffre d’affaires (2,6 milliards d’euros sur la période) et + 1,5% en France (2,4 milliards d’euros). Les bénéfices nets sont un peu moins à la fête (-40,1% sur la période, soit 225 millions d’euros, en baisse par rapport aux 406 millions d’euros du S1 2018), mais globalement, Free peut renoue avec une dynamique positive, principalement grâce à une augmentation très sensible du nombre de nouveaux abonnés Fibre.

Ainsi, Free a enregistré 320 000 nouveaux abonnés sur le S1, dont 172000 lors du seul second trimestre. L’objectif de plus de 500 000 nouveaux abonnés sur l’année devrait donc être largement atteint. Plus impressionnant encore, la moitié de ces nouveaux abonnés sont des clients Fibre. Free peut ainsi annoncer fièrement qu’elle dispose de 11,5 millions de prises raccordables au réseau FTTH, loin devant ses concurrents. [Maj du 03/09] Mais attention aux chiffres, car Free publie ici le nombre de nouveaux abonnés, pas le solde des abonnés (entre les arrivants et les sortants). Or, ce solde est négatif, Free ayant perdu 77 000 abonnés mobile et 15 000 abonnés Freebox lors du second trimestre 2019 !
Iliad/Free se réjouit enfin du succès de la première offre d’actionnariat salarié du groupe, avec 3000 souscripteurs, du succès de la filiale italienne (la barre des 4 millions d’abonnés a été franchie lors du S1 2019) et de la fin de la dépendance aux offres très promotionnelles, forcément moins rentables.
Altice tente encore de trouver une issue aux discussions sur une éventuelle cession de SFR, mais ce n’est pas cette actualité qui...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le super-héros le plus déjanté du MCU est désormais jouable en réalité virtuelle. Deadpool VR est disponible...
Microsoft ne se contente plus d’intégrer un chatbot à Windows. La firme est en train de transformer son système...
Google a dévoilé aujourd’hui Gemini 3, sa nouvelle génération de modèles d’intelligence artificielle, avec...
18 Nov. 2025 • 18:00