Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet [Maj] Free : retour à la croissance sur le semestre, et explosion de la Fibre

[Maj] Free : retour à la croissance sur le semestre, et explosion de la Fibre

Iliad (maison mère de Free) vient de publier les résultats de son premier semestre 2019, des chiffres qui montrent un retour appuyé à la croissance, avec une hausse de 8,4 % du chiffre d’affaires (2,6 milliards d’euros sur la période) et + 1,5% en France (2,4 milliards d’euros). Les bénéfices nets sont un peu moins à la fête (-40,1% sur la période, soit 225 millions d’euros, en baisse par rapport aux 406 millions d’euros du S1 2018), mais globalement, Free peut renoue avec une dynamique positive, principalement grâce à une augmentation très sensible du nombre de nouveaux abonnés Fibre.

Ainsi, Free a enregistré 320 000 nouveaux abonnés sur le S1, dont 172000 lors du seul second trimestre. L’objectif de plus de 500 000 nouveaux abonnés sur l’année devrait donc être largement atteint. Plus impressionnant encore, la moitié de ces nouveaux abonnés sont des clients Fibre. Free peut ainsi annoncer fièrement qu’elle dispose de 11,5 millions de prises raccordables au réseau FTTH, loin devant ses concurrents. [Maj du 03/09] Mais attention aux chiffres, car Free publie ici le nombre de nouveaux abonnés, pas le solde des abonnés (entre les arrivants et les sortants). Or, ce solde est négatif, Free ayant perdu 77 000 abonnés mobile et 15 000 abonnés Freebox lors du second trimestre 2019 !

Iliad/Free se réjouit enfin du succès de la première offre d’actionnariat salarié du groupe, avec 3000 souscripteurs, du succès de la filiale italienne (la barre des 4 millions d’abonnés a été franchie lors du S1 2019) et de la fin de la dépendance aux offres très promotionnelles, forcément moins rentables.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |