Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Libra, la cryptomonnaie de Facebook, annoncée comme nuisible à l’euro et à la BCE

Libra, la cryptomonnaie de Facebook, annoncée comme nuisible à l’euro et à la BCE

Libra fait encore parler d’elle, une nouvelle fois pour de mauvaises raisons. Yves Mersch, l’un des membres de la Banque centrale européenne (BCE), estime que la cryptomonnaie de Facebook pourrait être nuisible à son institution et à l’euro.

« En fonction du degré d’acceptation du Libra et du référencement de l’euro dans son panier de réserve, cela pourrait limiter le pouvoir de contrôle de la BCE sur l’euro, perturber le mécanisme de transmission de la politique monétaire en affectant la position des banques de la zone euro en matière de liquidités et miner le rôle international de la monnaie unique, par exemple en réduisant la demande », a-t-il expliqué

Cette monnaie virtuelle, non adossée à des États ou à des banques centrales et dont le lancement est prévu pour 2020, sera gérée par une association d’entreprises, d’organisations à but non lucratif et d’institutions universitaires. Facebook espère capitaliser sur ses plus de deux milliards d’utilisateurs pour s’imposer dans les paiements, les services financiers et le commerce en ligne. Yves Mersch espère, lui, que les citoyens européens « ne céderont pas aux sirènes de Facebook » en tournant le dos à la sécurité des services de paiements bien établis.

Les ministres de Finances et gouverneurs des banques centrales du G7 ont affiché mi-juillet leur volonté de ne pas permettre au projet Libra de se concrétiser tant qu’un cadre réglementaire n’aura pas été défini pour cet instrument d’ampleur potentiellement systémique.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. evidemment les banque ne voudront jamais de la cryptomonnaie, jusqu’au jour où les monnaies phisyques actuelles ne serviront plus a rien, mais il sera trop tard pour ces banques

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |