TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Canal+ semble s’être rendu compte qu’il avait perdu la bataille sur le marché de la vidéo à demande par abonnement. C’est un problème pour le groupe, surtout que ses chaînes ont du mal depuis quelques trimestres avec des pertes d’abonnés. Il faut donc trouver une solution pour ne pas couler et l’une d’entre elles est de s’associer aux adversaires.

Il y a quelques jours, il s’est dit que Canal+ était en négociations avancées avec Netflix pour inclure la plateforme de vidéo dans ses offres. Aujourd’hui, TBI Vision révèle que Canal+ est également en négociations avancées avec Amazon pour proposer son service Prime Video (un concurrent de Netflix).
Bloomberg ajoute séparément qu’Amazon veut s’installer un peu plus sur le marché européen de la télévision en proposant son Fire TV dans davantage de pays. Une annonce devrait avoir lieu cette semaine au cours d’une conférence. Amazon pourrait en profiter pour parler de son accord avec Canal+.
Il ne faut pas s’attendre à un accès gratuit, que ce soit pour Netflix ou Amazon Prime Video avec Canal+. Le groupe proposera certainement des offres regroupant ses chaînes et les deux services pour un prix plus intéressant que si chacun était pris séparément.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
3 commentaires pour cet article :