TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis quelques jours, WestJet fait parler d’elle grâce à une vidéo publiée sur Internet. La compagnie aérienne canadienne a souhaité faire plaisir à 250 de ses passagers en leur offrant le cadeau de leur choix.
Tout débute à l’aéroport où les passagers en question sont face à un écran qui diffuse le père Noël. Il s’agit bien d’un flux en direct, le père Noël peut donc interagir avec eux en temps réel. Il demande aux passagers quel serait le cadeau qu’ils souhaiteraient avoir. Dans la liste, on retrouve une télévision, une tablette Android, un snowboard ainsi que des sous-vêtements accompagnés de chaussettes. Le passager en question va plus tard regretter de ne pas avoir donné un cadeau d’une valeur plus importante.
Dans la foulée, toutes les équipes de WestJet se précipitent pour acheter les cadeaux demandés par les passagers pendant que ces derniers sont en plein vol. Et c’est là que la magie opère. En effet, ils n’étaient pas prévenus que leurs cadeaux allaient être par la suite achetés. C’est donc la surprise générale à l’atterrissage, au moment de récupérer les bagages. De la (fausse) neige commence à tomber, le père Noël arrive tout comme les cadeaux. Tout le monde est servi, même le couple qui avait demandé une télévision. Personne ne s’y attendait.
La vidéo compte plus de 13 millions de vues en l’espace de quelques jours. Il s’agit d’un excellent coup marketing pour WestJet qui se fait ainsi davantage connaitre, aussi bien au Canada qu’à l’international. Dans un genre complètement différent, la compagnie Virgin America avait fait parler d’elle en donnant des consignes de sécurité en chansons (voir la vidéo).
Présent à Las Vegas pour le CES 2026, Segway renforce clairement ses ambitions dans la micromobilité électrique. Le...
Motorola a dévoilé le Razr Fold, son premier smartphone pliable au format livre, lors du CES 2026. Il est conçu pour rivaliser avec...
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...