Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10: L’installation pourrait bientôt se faire via le Cloud

Windows 10: L’installation pourrait bientôt se faire via le Cloud

Depuis toujours, installer Windows sur un appareil a toujours nécessité une version bootable et locale du système d’exploitation sur un périphérique de stockage, tel qu’une clé USB ou encore sur un autre disque dur/SSD. Selon un article du blog officiel de l’entreprise, Windows 10 Insider (version en développement accessible aux bêta testeurs) possèderait une option permettant de « télécharger Windows » afin de réinstaller une version neuve et vierge du système d’exploitation directement via un cloud.

On pourra dorénavant obtenir cette copie de Windows sur un cloud simplement grâce à une connexion Internet, une option très semblable à ce qu’offre déjà Apple depuis plusieurs années sur son cloud pour ses produits Mac. En bref, il n’y aura plus besoin d’aller chercher le CD ou la clé USB d’installation de Windows 10 au fond du placard ou utiliser la partition d’un vieux disque dur sur lequel vous aviez fait un back-up du système.

Néanmoins, Windows prévient que cela fera table rase de toutes les apps précedemment installées ainsi que de la plupart des données sauvegardées. Rappelons que le programme est toujours en cours de développement et qu’il vaut donc mieux être prudent et attendre que Windows sorte une version plus perfectionnée avant de prendre des risques. Ceci sonnerait néanmoins le glas de toujours avoir une version de secours de Windows 10 chez soi, et ce ne peut être que bienvenu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. il serait temps, depuis le temps que c’est dispo sur les mac et telllllllllllement pratique

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |