Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fairphone 3, le smartphone « équitable » : plus impressionnant sur la partie éthique que technique

Fairphone 3, le smartphone « équitable » : plus impressionnant sur la partie éthique que technique

2 ans après un Fairphone 2 moyennement convaincant, le smartphone durable, écologique et responsable revient pour une troisième saison; le Fairphone 3 de la firme néerlandaise Fairphone n’a donc pas été fabriqué par des petits enfants enchainés à un radiateur, est composé de matériaux parmi les moins « polluants » du marché et s’avère presque totalement démontable avec seulement un bon vieux tournevis. Plus fort encore, en cas de soucis, certaines pièces peuvent être commandées directement sur le site du fabricant; ainsi, le capteur photo est proposé à 50 euros, le haut-parleur à 20 euros, la batterie à 30 euros ou bien encore l’écran à 90 euros.

La partie technique est moins impressionnante que la partie éthique : l’écran du Fairphone est composé d’une simple dalle LCD en 2160 x 1080 pixels, et le processeur est un Snapdragon 632 dont il ne faudra pas attendre des merveilles. En revanche, le capteur photo 12 MPx (f/1.8), la batterie bien sûr amovible de 3000 mAh, la double SIM, les 4Go de RAM et les 64 Go de stockage extensible jusqu’à 256 Go composent une fiche technique au final assez convenable, même si l’on reste à des encâblures du haut de gamme actuel. Le Fairphone 3 est proposé à la vente au tarif de 450 euros.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Oui Fred, le projet est malgré tout très très louable : je resterai sur Apple mais je suis l’actu Fairphone depuis le début. Et à choisir face à un chinois équivalent, la décision est vite prise si on se contente d’Android. Tu oublies juste de dire le prix (ou tu n’as pas le droit) le voici : 450€ (avec possibilité de reprise).

  2. Que du mépris dans l’article, dingue d’être aussi partial…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |