Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Corée du Sud : Lee Jae-yong, patron « de facto » de Samsung, risque de nouveau la prison

Corée du Sud : Lee Jae-yong, patron « de facto » de Samsung, risque de nouveau la prison

Tremblement de Terre chez Samsung : la Cour Suprême sud-coréenne vient d’ordonner que l’ex-présidente Park Geun-hye ainsi que le vice-président de Samsung Lee Jae-yong soient rejugés dans le cadre de la vaste affaire de corruption qui avait secoué le pays il y a deux ans. Les deux prévenus risquent un alourdissement de leur peine initiale, ce qui signifie que Lee Jae-yong, actuellement sous probation, pourrait retourner en prison.

Retour à la case prison pour Lee Jae-yong ? Les analystes craignent le pire pour Samsung…

L’information prend une tournure tragique du côté de Samsung : Lee Jae-yong, héritier direct du groupe, était redevenu le véritable patron « de facto » malgré son poste officiel de vice-président.  Et l’on constate que sous la direction de Jae-yong, Samsung avait regagné des parts de marché dans le secteur mobile, parvenant même à creuser de nouveau l’écart avec Apple, son concurrent direct. Condamné initialement à une peine de 5 ans de prison, Lee Jae-yong avait finalement obtenu un aménagement de peine qui lui avait permis de rejoindre la direction de Samsung.

Cette fois, l’histoire pourrait bien ne pas se terminer sur un happy end; dans le cas de nouveau probable où Lee Jae-yong se retrouverait condamné à une peine d’emprisonnement,  les analystes craignent que l’équipe dirigeante actuelle de Samsung n’ait pas la « vision » suffisante pour prendre la place laissé vacante par l’héritier du groupe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |