TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce ce soir la disponibilité de la G Pad 8.3 de LG et du Xperia Z Ultra de Sony en « Google Play Edition ». La tablette de LG et le smartphone de Sony reposent ainsi sur Android pur, à savoir sans surcouche du fabricant. La version d’Android installée est identique à celle présente sur les appareils de la gamme Nexus de Google. Les surcouches sont souvent critiquées lorsqu’elles sont mauvaises. Les critiques diffèrent selon les personnes (ralentissement, inutilité de telle et telle fonction, etc).
La G Pad 8.3 embarque un écran de 8,3 pouces avec une résolution de 1920×1200, un processeur Snapdragon 600 quad-core cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de RAM, un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière et 1,3 mégapixel à l’avant. La capacité de stockage est de 16 Go. La batterie intégrée est de 4600 mAh. La tablette est vendue pour 349 dollars aux États-Unis sous Android 4.4, la dernière version en date.
Du côté du smartphone, le Xperia Z Ultra a un écran très, très grand de 6,4 pouces avec une résolution de 1920×1080. Il embarque un processeur Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,2 GHz, 2 Go de RAM, un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant. Le stockage est de 16 Go et la battere de 3 000 mAh. Là encore, le smartphone tourne sous Android 4.4. Il est vendu au prix de 649 dollars.
Ces appareils sont donc identiques en terme de caractéristiques techniques que les modèles d’origine. Malheureusement, seuls les américains sont concernés par ces appareils « Google Play Edition ». Il en va de même pour les HTC One et Samsung Galaxy S4 « Google Play Edition » sortis il y a plusieurs mois. Il n’est pas impossible que les produits voient le jour en France et ailleurs un de ces quatre. Ce n’est toutefois pas à l’ordre du jour.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50