TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla propose la version finale de son navigateur Firefox qui passe à sa 26e édition. Au programme, quelques nouveautés, quelques corrections et autres améliorations. Firefox est disponible sur l’ensemble des systèmes d’exploitation.

Firefox intègre désormais la fonction « click-to-play », que l’on traduit par « cliquer-pour-lire ». Très simplement, le navigateur se charge de bloquer l’ensemble des plugins à l’exception de Flash. Enfin, il s’agissait du discours original. En effet, toutes les versions bêtas qui ont été diffusées comprenaient effectivement ce blocage. Toutefois, la version finale se charge seulement de bloquer le plugin JAVA. Ainsi, dès lors qu’on se rend sur une page Internet qui requiert l’utilisation de JAVA, voici le message qui apparait. L’utilisateur doit alors cliquer (d’où le « click-to-play ») pour donner son autorisation. Firefox va alors demander s’il s’agit d’un accord pour une fois ou permanent. L’utilisateur choisit ce que bon lui semble. À noter qu’il peut revenir sur ses décisions en se rendant dans la section des modules complémentaires puis « Plugins ».


Un autre changement opère au niveau du gestionnaire de mots de passe. Celui-ci est désormais capable de se remémorer les mots de passe rentrés sur les sites Internet comprenant des formulaires générés par des scripts. Au niveau de Windows, les mises à jour de Firefox peuvent désormais avoir lieu pour les utilisateurs qui ne sont pas administrateurs de l’ordinateur. Jusqu’à présent, il était nécessaire que l’administrateur autorise la mise à jour. Du côté de Linux, Firefox gère le codec vidéo H.264, ce qui améliore la gestion du HTML5. Sur Windows XP, le support natif des MP3 a été ajouté.
Pour les développeurs, plusieurs changements sont au programme dont le support de la propriété d’orientation de l’image en CSS et d’autres liés encore au CSS.
Firefox 26 est à retrouver sur Firefox.com dès maintenant pour Windows, Mac et Linux.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...