Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android Q sera Android 10 et Google simplifie le nom pour les futures versions

Android Q sera Android 10 et Google simplifie le nom pour les futures versions

Google annonce un changement de taille : le nom des versions d’Android ne comprendra plus de dessert ou friandise et ça commence dès cette année avec Android Q qui devient Android 10. On ne saura jamais à quoi devait correspondre le Q.

Pour ceux qui ne suivent pas l’actualité autour d’Android, Google proposait chaque année un nom aux nouvelles versions de système d’exploitation en suivant les lettres de l’alphabet. Il y a eu Pie (tarte) en 2018, Oreo en 2017, Nougat en 2017, Marshmallow en 2015, Lollipop (sucette) en 2014 et ainsi de suite. Cette année, Google a annoncé Android Q mais le nom retenu sera finalement Android 10.

Simple question : pourquoi ? Google dit que le son des lettres L et R est similaire dans certaines langues, ce qui a causé des confusions chez certains. De plus, Google explique que ce système de noms est difficile à comprendre pour les nouveaux utilisateurs parce qu’ils ne connaissent pas obligatoirement l’histoire. Google ajoute par ailleurs que certains noms choisis (comme Pie et Marshmallow) ne sont soit pas considérés comme un dessert, soit pas une friandise populaire dans certains pays. Place au nombre maintenant pour plus de simplicité.

Google profite du changement de la nomenclature pour modifier sa charte graphique. Sa mascotte avec le robot est toujours là, avec toutefois un design revu (notamment Android écrit en noir plutôt qu’en vert).

Il n’est pas précisé quand Android 10 sera disponible, mais ce sera normalement d’ici les prochaines semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |