Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Un faux site NordVPN diffuse un malware pour voler les informations bancaires

Un faux site NordVPN diffuse un malware pour voler les informations bancaires

Les VPN intéressent de plus en plus d’internautes et les hackers l’ont remarqué. C’est pour cette raison qu’ils ont décidé de piéger les internautes en leur faisant croire qu’ils naviguent sur le site d’un éditeur de VPN, alors que ce n’est pas le cas en réalité. Le VPN NordVPN en a fait les frais.

Un site (nord-vpn.club) a repris exactement son design et propose même de télécharger ce qu’il présente comme le logiciel VPN officiel pour Windows. Tout utilisateur qui le télécharge et l’ouvre aura le droit à un joli virus sur son ordinateur, nommé Win32.Bolik.2 trojan. « À l’aide de ce logiciel malveillant, les hackers peuvent effectuer des injections sur les sites, intercepter le trafic, enregistrer les frappes avec le clavier et voler des informations à partir de différents systèmes bancaires », explique DrWeb qui évoque l’existence de ce faux site.

NordVPN a pris la parole sur le sujet et invite les internautes à faire très attention. Le VPN a réussi à faire fermer le site qui n’est plus actif aujourd’hui, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il ne va pas renaître sous un autre nom d’ici les prochains jours ou prochaines semaines. Le site officiel de NordVPN est nordvpn.com.

Pourquoi les hackers ont-ils copié NordVPN, au fait ? Il s’agit d’un VPN très prisé, qui reçoit de bonnes évaluations. Les hackers ont donc misé dessus pour toucher le plus de personnes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |