TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Malgré les nombreuses cinématiques, trailers, et séquences de gameplay, Death Stranding reste globalement une énigme; la dernière création du génial Hideo Kojima (Metal Gear Solid) semble osciller entre le film de SF interactif et le survival horror sans oublier des phases d’exploration et d’action, un mixe déroutant mais aussi largement sublimé par le moteur graphique Decima; qu’il s’agisse de paysages montagneux, de visages, d’effets atmosphériques ou de la texture des visages, la dernière version du moteur mis au point par Guerrilla Games fait réellement des merveilles.
Lors de la soirée d’ouverture de la Gamescom, c’est une nouvelle fois ce moteur ultra performant qui a été la réelle star des deux trailers et de la nouvelle séquence de gameplay de Death Stranding : les expressions du visage de Deadman (Guillermo del Toro) ou de « Mama » (Margaret Qualley), les détails du paysage « islandais », tout est presque du jamais vu en terme de réalisme, à moins d’aller voir du côté des PCs équipés des dernières cartes graphiques (et encore…).
Petit point noir cependant, la qualité des animations est parfois en retrait de ce rendu graphique somptueux. Concernant le jeu lui-même on apprend finalement peu de choses, si ce n’est que l’on pourra bercer le bébé-mystère lorsque ce dernier se met à pleurer (par exemple après une chute du héros).
Death Stranding sortira uniquement sur PlayStation 4 le 8 novembre prochain.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...