TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec Windows 8, Microsoft a retiré le bouton (et le menu) Démarrer. Très rapidement, les critiques ont fusé de tous les côtés. Cet élément présent depuis de très nombreuses années sur Windows est considéré comme important par la majorité des utilisateurs, à tel point que des pétitions ont vu le jour sur Internet. Microsoft a donc essayé de calmer le jeu avec Windows 8.1. La mise à jour, qualifiée comme significative, a à nouveau intégré le fameux bouton Démarrer. Toutefois, il y a un problème. Le « nouveau » bouton ne fait que renvoyer l’utilisateur vers l’interface Metro de Windows 8. Le menu Démarrer n’est, lui, toujours pas présent. Microsoft a donc faussement corrigé une lacune. Mais le géant américain va peut-être continuer son chemin de revenir encore et toujours en arrière.

Menu Démarrer sur Windows 7
Paul Thurrott rapporte que la prochaine mise à jour « majeure » de Windows (Windows 8.2 vraisemblablement) se chargera de plaire au public. Le menu Démarrer devrait bien faire son retour. L’utilisateur aurait donc accès à ce menu qui regroupe l’ensemble des fichiers et autres données. Pour l’instant, il s’agirait d’une option ; libre à l’utilisateur de l’activer ou pas. Sa présence pourrait également n’avoir lieu que sur les ordinateurs et non les tablettes.
Pour l’instant, le prochain Windows qui a pour nom de code « Threshold » est attendu pour faire ses débuts au printemps 2015.
Le T1 Phone, à savoir un projet de smartphone doré porté par la Trump Organization, subit un nouveau revers. Trump Mobile a une...
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...