TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OnePlus a déjà dit qu’il comptait se diversifier et lancer des télévisions connectées, après avoir proposé des smartphones. Le constructeur a aujourd’hui dévoilé le nom et le logo.

Le nom est assez simple : OnePlus TV. C’est « simple tout en allant directement au but », selon les dires de OnePlus. « Nous croyons qu’il n’y a pas d’autre nom qui peut mieux représenter notre valeur, notre vision et notre fierté que celui que nous lui donnons avec notre propre marque », ajoute le groupe. Il indique que le choix du nom a été assez compliqué parce qu’il y a eu plein d’idées. Il a préféré choisir quelque chose de simple à l’arrivée.
La simplicité est aussi d’actualité au niveau du logo. « Nous avons été inspirés par la progression géométrique classique, qui peut être vue sur tant de formes d’art classique, comme le symbole hindou ancien, le mandala, et le célèbre temple grec ancien, Héraion d’Argos », indique OnePlus.
C’est tout pour aujourd’hui, OnePlus n’en dit pas plus. De récentes fuites ont suggéré l’existence de TV LCD et au moins un modèle OLED. La disponibilité se ferait à la fin septembre, au moins en Chine, en Inde et aux États-Unis. D’autres pays pourraient aussi être servis, mais peut-être pas au lancement.
C’est une grande première : des chercheurs ont identifié des traces directes de foudre sur Mars grâce aux enregistrements du...
Le bras de fer juridique entre Meta et la Commission européenne pour les données de Facebook prend une tournure personnelle devant la plus...
PICO, la marque XR du groupe ByteDance (l’éditeur de TikTok), s’apprête à lancer en 2026 un casque de...
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) vient de rendre un...
Le fabricant singapourien FoloToy a remis en rayon son ourson connecté Kumma, un jouet présenté comme un compagnon ludique pour les...