Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pour la FCC américaine, la 5G ne représente aucun danger pour la santé humaine

Pour la FCC américaine, la 5G ne représente aucun danger pour la santé humaine

La 5G commence timidement à débarquer dans nos smartphones, et c’est encore plus timidement que les opérateurs français mettent en place les infrastructures adéquates (dans quelques villes en 2020… si tout va bien). Le réseau du futur nous promet des débits mobiles ultra-rapides, des performances qui s’accompagnent d’inquiétudes à priori légitimes concernant les effets des ondes millimétriques sur la santé humaine.

En France, le débat a été tranché par l’ANFR (Agence nationale des fréquences réseau), qui conclut que les risques sanitaires ne sont pas plus importants que ceux constatés avec la 4G. D’autres pays européens en sont encore au stade des investigations (Belgique, Suisse, Pays-Bas), ce qui n’est plus le cas des Etats-Unis qui vient de se ranger derrière la position française; la FCC estime en effet dans son dernier rapport « qu’il est approprié de maintenir les limites de radiofréquences actuelles, qui sont parmi les plus strictes au monde pour les téléphones cellulaires ».

Les positions américaines et françaises sur la 5G font écho aux nombreuses publications scientifiques qui vont dans le sens d’une absence de risques… dans les limites des fréquences actuelles.

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |