Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Honor Vision : retour sur le premier appareil fonctionnant sous HarmonyOS

Honor Vision : retour sur le premier appareil fonctionnant sous HarmonyOS

Le 9 août dernier, Huawei a dévoilé HarmonyOS, un système d’exploitation conçu pour un grand nombre de plateforme hardware, de la montre connectée au smartphone en passant par… le téléviseur. Et cela tombe bien puisque le premier appareil fonctionnant sous HarmonyOS n’est autre que le Honor Vision, une gamme de deux téléviseurs (les Vision et Vision Pro); mis à part la capacité de stockage (16 Go pour le Vision, 32 Go pour le Vision Pro), les deux écrans partagent la même fiche technique : dalle LED 55 pouces 16:9 en 4K (ou plutôt UHD, soit 3840 x 2160 pixels) , 87% de couverture gamut NTSC, fréquence de rafraichissement de 60Hz, luminosité 400 nits, 178 degrés d’angle de vision, 6 microphones intégrés, HPs surround, Bluetooth 5.0, ainsi qu’une caméra pop-up pour une fonction de visio-conférence… et la reconnaissance du visage, notamment celui des enfants (l’écran diminue le taux de lumière bleue lorsqu’il « détecte » un gamin).

Le Honor Vision est le premier appareil fonctionnant sous HarmonyOS; rappelons que Honor est une filiale de Huawei

Sous le capot, un processeur Huawei Honghu 818 gravé en 28 nm (2 x ARM Cortex-A72, 2 x ARM Cortex-A53), un eGPU Mali-G51 et 2 Go de RAM. Et bien sûr, les deux téléviseurs fonctionnent sous HarmonyOS, avec un accès direct à plusieurs services taillés spécifiquement pour le marché chinois. Les tarifs vont de 3499 Yuan (500 euros) pour le modèle 16 Go à 4799 Yuan (650 euros) pour le modèle 32 Go. Le Honor Vision sera commercialisé en Chine le 15 août.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |