TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous trouvez que les YouTubeurs populaires ont plus de libertés que les autres vidéastes pour ce qui est de la modération ? Ce n’est pas une imagination, c’est bien une réalité et ce sont les modérateurs eux-mêmes qui le disent.
![]()
Des modérateurs (actuels et anciens) ont discuté avec le Washington Post et expliquent que les YouTubeurs populaires « font souvent l’objet d’un traitement spécial sous la forme d’interprétations plus souples des règles de YouTube interdisant les propos humiliants, l’intimidation et d’autres formes de contenu graphique ». Des YouTubeurs comme Logan Paul, Steven Crowder et Pew Die Pie ont ainsi pu éviter des sanctions que des YouTubeurs plus petits auraient prises à coup sûr.
Après tout, YouTube gagne de l’argent grâce aux publicités diffusées avant ou pendant les vidéos. Les gros YouTubeurs ont, par définition, une importante communauté et cette communauté attire les marques qui payent un prix fort pour diffuser leurs publicités. YouTube cherche à conserver ses YouTubeurs populaires pour attirer toujours plus de marques et gagner toujours plus d’argent, d’où l’intérêt de ne pas froisser les vidéastes aux millions d’abonnés.
Pour sa défense, YouTube assure avoir constamment revu ses règles au fil des années et assure qu’elles s’appliquent à tout le monde, que ce soit un petit ou gros YouTubeur. Cela ne semble pas être le cas dans les faits cependant.
La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...
Ubisoft a annoncé un projet de rupture conventionnelle collective visant à supprimer jusqu’à 200 postes au sein de son...
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...