Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les YouTubeurs populaires ont des passe-droits au niveau de la modération

Les YouTubeurs populaires ont des passe-droits au niveau de la modération

Vous trouvez que les YouTubeurs populaires ont plus de libertés que les autres vidéastes pour ce qui est de la modération ? Ce n’est pas une imagination, c’est bien une réalité et ce sont les modérateurs eux-mêmes qui le disent.

Des modérateurs (actuels et anciens) ont discuté avec le Washington Post et expliquent que les YouTubeurs populaires « font souvent l’objet d’un traitement spécial sous la forme d’interprétations plus souples des règles de YouTube interdisant les propos humiliants, l’intimidation et d’autres formes de contenu graphique ». Des YouTubeurs comme Logan Paul, Steven Crowder et Pew Die Pie ont ainsi pu éviter des sanctions que des YouTubeurs plus petits auraient prises à coup sûr.

Après tout, YouTube gagne de l’argent grâce aux publicités diffusées avant ou pendant les vidéos. Les gros YouTubeurs ont, par définition, une importante communauté et cette communauté attire les marques qui payent un prix fort pour diffuser leurs publicités. YouTube cherche à conserver ses YouTubeurs populaires pour attirer toujours plus de marques et gagner toujours plus d’argent, d’où l’intérêt de ne pas froisser les vidéastes aux millions d’abonnés.

Pour sa défense, YouTube assure avoir constamment revu ses règles au fil des années et assure qu’elles s’appliquent à tout le monde, que ce soit un petit ou gros YouTubeur. Cela ne semble pas être le cas dans les faits cependant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |