TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous pensiez que les jeux de From Software étaient réservés à une minorité de hardcore gamers un peu sado-masos sur les bords ? Vous auriez tort. Lors de la publication de ses résultats financiers, Kadokawa (propriétaire de From Software) a dévoilé une information assez étonnante : le très impitoyable Sekiro Shadows Die Twice, une sorte de Dark Souls au pays des samouraïs, s’est écoulé à 3,8 millions d’exemplaires depuis son lancement sur PS4, PC et Xbox One (le 22 mars 2019).

Malgré sa réputation de jeu très difficile, Sekiro Shadows Die Twice a donc attiré des millions de joueurs, et cela en un peu plus de 3 mois à peine (le comptage des ventes s’arrête au 30 juin). Rien ne dit bien sûr que tous ces « hardcore-gamers » sont arrivés jusqu’au bout du titre, sans compter qu’un certain nombre de joueurs ont peut-être été avant tout attirés par le thème du Japon médiéval, mais tout de même… Ce résultat est de bon augure pour les jeux « hardcore », et ce quel que soit le genre : malgré une très large tendance à la « casualisation » du gameplay, les studios peuvent encore faire un carton avec des titres ultra exigeants, ce qui est franchement une bonne nouvelle.
Sekiro Shadows Die Twice est disponible sur PC, Xbox One et PS4.
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...
L’artiste numérique Beeple, figure incontournable de l’art technologique, a encore frappé. À l’occasion de...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 146. Quelques nouveautés sont disponibles avec cette...
La Commission européenne a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête antitrust visant Google,...