TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous pensiez que les jeux de From Software étaient réservés à une minorité de hardcore gamers un peu sado-masos sur les bords ? Vous auriez tort. Lors de la publication de ses résultats financiers, Kadokawa (propriétaire de From Software) a dévoilé une information assez étonnante : le très impitoyable Sekiro Shadows Die Twice, une sorte de Dark Souls au pays des samouraïs, s’est écoulé à 3,8 millions d’exemplaires depuis son lancement sur PS4, PC et Xbox One (le 22 mars 2019).

Malgré sa réputation de jeu très difficile, Sekiro Shadows Die Twice a donc attiré des millions de joueurs, et cela en un peu plus de 3 mois à peine (le comptage des ventes s’arrête au 30 juin). Rien ne dit bien sûr que tous ces « hardcore-gamers » sont arrivés jusqu’au bout du titre, sans compter qu’un certain nombre de joueurs ont peut-être été avant tout attirés par le thème du Japon médiéval, mais tout de même… Ce résultat est de bon augure pour les jeux « hardcore », et ce quel que soit le genre : malgré une très large tendance à la « casualisation » du gameplay, les studios peuvent encore faire un carton avec des titres ultra exigeants, ce qui est franchement une bonne nouvelle.
Sekiro Shadows Die Twice est disponible sur PC, Xbox One et PS4.
Spotify déploie « Statistiques d’écoute », une nouvelle fonctionnalité offrant un résumé hebdomadaire...
Alors que la saison 5 de Stranger Things approche de son dénouement, Netflix lève le voile sur le premier spin-off animé de la saga :...
Huawei a officiellement levé le voile sur le Mate 70 Air, un smartphone au format XXL qui se distingue par sa finesse de 6,6 mm sans sacrifier les...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne les données en ce qui concerne le déploiement de la 4G et de la 5G par...