Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo 3,8 millions d’exemplaires pour Sekiro Shadows Die Twice : le jeu ultra hardcore a son public

3,8 millions d’exemplaires pour Sekiro Shadows Die Twice : le jeu ultra hardcore a son public

Vous pensiez que les jeux de From Software étaient réservés à une minorité de hardcore gamers un peu sado-masos sur les bords ? Vous auriez tort. Lors de la publication de ses résultats financiers, Kadokawa (propriétaire de From Software) a dévoilé une information assez étonnante : le très impitoyable Sekiro Shadows Die Twice, une sorte de Dark Souls au pays des samouraïs, s’est écoulé à 3,8 millions d’exemplaires depuis son lancement sur PS4, PC et Xbox One (le 22 mars 2019).

Malgré sa réputation de jeu très difficile, Sekiro Shadows Die Twice a donc attiré des millions de joueurs, et cela en un peu plus de 3 mois à peine (le comptage des ventes s’arrête au 30 juin). Rien ne dit bien sûr que tous ces « hardcore-gamers » sont arrivés jusqu’au bout du titre, sans compter qu’un certain nombre de joueurs ont peut-être été avant tout attirés par le thème du Japon médiéval, mais tout de même… Ce résultat est de bon augure pour les jeux « hardcore », et ce quel que soit le genre : malgré une très large tendance à la « casualisation » du gameplay, les studios peuvent encore faire un carton avec des titres ultra exigeants, ce qui est franchement une bonne nouvelle.

Sekiro Shadows Die Twice est disponible sur PC, Xbox One et PS4.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |