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Facebook a envie de miser un peu plus sur l’actualité, c’est pour cette raison que le réseau social prévoit une nouvelle section qui sera consacrée aux articles des médias. Cette section est actuellement prévue pour cet automne.
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Selon le Wall Street Journal, Facebook s’est déjà approché de quelques médias pour leur proposer trois millions de dollars par an afin d’obtenir les droits d’utilisation des titres de leurs articles, ainsi qu’un aperçu de ces derniers. Parmi les médias américains contactés, on retrouve ABC News, le Wall Street Journal, le Washington Post ou encore Bloomberg. Il n’est pour l’instant pas précisé si l’un des médias a accepté l’offre de Facebook, qui sera valable pendant trois ans.
Facebook va laisser le choix aux médias. Soit ils publieront leurs articles directement sur Facebook, soit ils mettront le titre et un aperçu et l’article complet sera à retrouver sur leur site. Le second point peut être un peu plus intéressant pour eux afin de générer plus de trafic et afficher la publicité qu’ils souhaitent.
Il n’est pas précisé pour le moment si la section dédiée aux actualités sera réservée aux États-Unis au départ ou si Facebook compte faire un lancement dans plusieurs pays cet automne.
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