Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook prévoit une section actualités et offre des millions de dollars aux médias

Facebook prévoit une section actualités et offre des millions de dollars aux médias

Facebook a envie de miser un peu plus sur l’actualité, c’est pour cette raison que le réseau social prévoit une nouvelle section qui sera consacrée aux articles des médias. Cette section est actuellement prévue pour cet automne.

Selon le Wall Street Journal, Facebook s’est déjà approché de quelques médias pour leur proposer trois millions de dollars par an afin d’obtenir les droits d’utilisation des titres de leurs articles, ainsi qu’un aperçu de ces derniers. Parmi les médias américains contactés, on retrouve ABC News, le Wall Street Journal, le Washington Post ou encore Bloomberg. Il n’est pour l’instant pas précisé si l’un des médias a accepté l’offre de Facebook, qui sera valable pendant trois ans.

Facebook va laisser le choix aux médias. Soit ils publieront leurs articles directement sur Facebook, soit ils mettront le titre et un aperçu et l’article complet sera à retrouver sur leur site. Le second point peut être un peu plus intéressant pour eux afin de générer plus de trafic et afficher la publicité qu’ils souhaitent.

Il n’est pas précisé pour le moment si la section dédiée aux actualités sera réservée aux États-Unis au départ ou si Facebook compte faire un lancement dans plusieurs pays cet automne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |