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C’est l’été et Bouygues Telecom se dit : « tiens, et si on augmentait le prix de certains clients Bbox ». En effet, l’opérateur a ajouté trois euros sur la facture et cette hausse est automatique.
C’est quoi cette blague encore @bouyguestelecom ? De la vente forcée ?
Je sens qu’après le mobile, c’est le domicile qui va passer chez un autre opérateur !
Et ne demandez pas de DM pour ces pratiques.@dgccrf pic.twitter.com/C2D9oIFoBg— ਹهٌhْη 🌱🍭🏃✈️ (@Ecce_John) August 7, 2019
« Dès le 16 septembre 2019, vous bénéficierez automatiquement et sans engagement des appels illimités vers les mobiles inclus dans votre offre Bbox pour +3€/mois », indique le message. Un lien, qui renvoie vers le site de Bouygues Telecom, est fourni pour refuser cette offre, mais il se trouve que le lien… affiche une erreur. La solution alternative est de contacter directement le service client pour décliner la hausse.
Bouygues Telecom a déjà opéré à ce type de hausse dans le passé et ce n’est pas le seul en réalité. SFR a également eu des pratiques similaires, là encore pendant l’été pour essayer de « cacher » la hausse. En effet, celle-ci est généralement prévenue par e-mail et tout le monde ne vérifie pas ses courriels pendant les vacances.
Ces pratiques sont donc dérangeantes, mais elles restent légales tant que les opérateurs proposent une option pour refuser la hausse.
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