Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Bbox : Bouygues Telecom augmente (encore) le prix de certains clients

Bbox : Bouygues Telecom augmente (encore) le prix de certains clients

C’est l’été et Bouygues Telecom se dit : « tiens, et si on augmentait le prix de certains clients Bbox ». En effet, l’opérateur a ajouté trois euros sur la facture et cette hausse est automatique.

« Dès le 16 septembre 2019, vous bénéficierez automatiquement et sans engagement des appels illimités vers les mobiles inclus dans votre offre Bbox pour +3€/mois », indique le message. Un lien, qui renvoie vers le site de Bouygues Telecom, est fourni pour refuser cette offre, mais il se trouve que le lien… affiche une erreur. La solution alternative est de contacter directement le service client pour décliner la hausse.

Bouygues Telecom a déjà opéré à ce type de hausse dans le passé et ce n’est pas le seul en réalité. SFR a également eu des pratiques similaires, là encore pendant l’été pour essayer de « cacher » la hausse. En effet, celle-ci est généralement prévenue par e-mail et tout le monde ne vérifie pas ses courriels pendant les vacances.

Ces pratiques sont donc dérangeantes, mais elles restent légales tant que les opérateurs proposent une option pour refuser la hausse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Pour que ça soit légale selon moi il devrai y avoir une case à cocher lorsqu’on souscrit à l’abonnement qui dit si l’on souhaite être automatiquement adhérant d’une nouvelle offre. Et donc si on coche pas cette case que nous soyons automatique laissé avec notre forfait.

  2. hmmm le bon #darkpattern

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |