TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les podcasts reviennent en force et Google a justement envie de surfer la vague. Le groupe annonce aujourd’hui que son moteur de recherche commence à lister des podcasts et permet de les écouter directement grâce à un bouton de lecture dédié.
Le point fort mis en avant par Google est que le moteur de recherche essaye de comprendre de quoi discutent les podcasts pour proposer les meilleurs résultats possible. Il n’y a pas que le titre du podcast qui est pris en compte, Google s’assure de connaître le sujet évoqué. Ainsi, quelques podcasts apparaissent, on voit l’image d’illustration, le titre, la date de mise en ligne, la durée et un bouton de lecture.
Google ajoute que la mention « podcast » ne sera pas obligatoire au fil du temps puisque le moteur de recherche va automatiquement placer des podcasts dans ses résultats de recherche. De plus, Google explique que ce support avancé pour les podcasts va faire ses débuts sur Google Assistant et sur Google Podcasts dans quelques mois.
Dans l’immédiat, Google annonce que les podcasts pouvant être joués depuis le moteur de recherche sont uniquement disponibles aux États-Unis. Rien n’est dit pour l’instant concernant l’international. Par ailleurs, Google va proposer des outils aux créateurs de podcasts pour qu’ils précisent où les internautes peuvent écouter le reste de leurs podcasts.
Google Assistant traverse une période difficile, notamment dans la gestion des appareils domestiques connectés. Face aux critiques sur sa...
Si l’on en croit les bonnes sources de The Washington Post, le Département de l’Efficacité Gouvernementale (le fameux DOGE) des...
Après le coup de grisou de Steam, qui a changé ses CLUF pour indiquer que les partenaires de paiement de la plateforme (comme Mastercard par...
Les fans de Toxic Crusaders peuvent enfin marquer leur calendrier : le jeu vidéo inspiré de la série animée culte des...
Samsung a scellé un partenariat majeur avec Tesla, d’une valeur de 16,5 milliards de dollars, pour fournir des semi-conducteurs...