TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les podcasts reviennent en force et Google a justement envie de surfer la vague. Le groupe annonce aujourd’hui que son moteur de recherche commence à lister des podcasts et permet de les écouter directement grâce à un bouton de lecture dédié.
Le point fort mis en avant par Google est que le moteur de recherche essaye de comprendre de quoi discutent les podcasts pour proposer les meilleurs résultats possible. Il n’y a pas que le titre du podcast qui est pris en compte, Google s’assure de connaître le sujet évoqué. Ainsi, quelques podcasts apparaissent, on voit l’image d’illustration, le titre, la date de mise en ligne, la durée et un bouton de lecture.
Google ajoute que la mention « podcast » ne sera pas obligatoire au fil du temps puisque le moteur de recherche va automatiquement placer des podcasts dans ses résultats de recherche. De plus, Google explique que ce support avancé pour les podcasts va faire ses débuts sur Google Assistant et sur Google Podcasts dans quelques mois.
Dans l’immédiat, Google annonce que les podcasts pouvant être joués depuis le moteur de recherche sont uniquement disponibles aux États-Unis. Rien n’est dit pour l’instant concernant l’international. Par ailleurs, Google va proposer des outils aux créateurs de podcasts pour qu’ils précisent où les internautes peuvent écouter le reste de leurs podcasts.
Après quelques pays, Disney+ s’attaque au partage de compte en France et lance l’option « Abonné...
La Brigade de lutte contre la cybercriminalité (BL2C) a interpellé cinq jeunes Français, administrateurs présumés de...
C’est la loi des séries : quelques jours après avoir massivement licencié dans sa division semi-conducteurs, Intel vient...
Le HDMI Forum lance officiellement la spécification HDMI 2.2 auprès des fabricants, après son annonce au CES 2025 en janvier. Cette...
Google a dévoilé Gemini CLI, un nouvel outil d’IA agentique conçu pour fonctionner directement depuis le terminal des...