Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet FedEx abandonne la livraison des commandes Amazon par voie terrestre

FedEx abandonne la livraison des commandes Amazon par voie terrestre

FedEx est l’un des partenaires d’Amazon pour livrer les commandes aux clients, et ce depuis un moment maintenant. Mais le livreur a décidé de ne pas renouveler son contrat avec le commerçant en ligne pour ce qui est des livraisons par voie terrestre. Le contrat expirera à la fin du mois.

« Ce changement est en ligne avec notre stratégie de nous concentrer sur le marché du commerce en ligne au sens plus large », indique FedEx à Bloomberg. Le groupe estime que son réseau très dense aux États-Unis lui donne les moyens de ses ambitions. D’ailleurs, FedEx lâche Amazon aux États-Unis, mais ne coupe pas les ponts avec lui pour les livraisons à l’international.

Il faut dire qu’Amazon cherche à devenir moins dépendant des livreurs comme FedEx. Le commerçant développe petit à petit ses propres méthodes pour livrer les commandes aux clients. Il conçoit son propre réseau logistique et utilise une flotte d’avions de transport. Il y a aussi l’avenir avec des drones et des robots qui sont actuellement en train d’être testés.

FedEx avait indiqué en juin qu’Amazon représentait moins de 1,3% de son chiffre d’affaires en 2018. Cela s’explique par les choix d’Amazon qui passe surtout par des livreurs alternatifs en priorité, dont UPS. Pour ces derniers, Amazon représente une part plus important du chiffre d’affaires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |