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FedEx est l’un des partenaires d’Amazon pour livrer les commandes aux clients, et ce depuis un moment maintenant. Mais le livreur a décidé de ne pas renouveler son contrat avec le commerçant en ligne pour ce qui est des livraisons par voie terrestre. Le contrat expirera à la fin du mois.

« Ce changement est en ligne avec notre stratégie de nous concentrer sur le marché du commerce en ligne au sens plus large », indique FedEx à Bloomberg. Le groupe estime que son réseau très dense aux États-Unis lui donne les moyens de ses ambitions. D’ailleurs, FedEx lâche Amazon aux États-Unis, mais ne coupe pas les ponts avec lui pour les livraisons à l’international.
Il faut dire qu’Amazon cherche à devenir moins dépendant des livreurs comme FedEx. Le commerçant développe petit à petit ses propres méthodes pour livrer les commandes aux clients. Il conçoit son propre réseau logistique et utilise une flotte d’avions de transport. Il y a aussi l’avenir avec des drones et des robots qui sont actuellement en train d’être testés.
FedEx avait indiqué en juin qu’Amazon représentait moins de 1,3% de son chiffre d’affaires en 2018. Cela s’explique par les choix d’Amazon qui passe surtout par des livreurs alternatifs en priorité, dont UPS. Pour ces derniers, Amazon représente une part plus important du chiffre d’affaires.
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