TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google joue la carte de l’environnement. Le groupe prend l’engagement d’utiliser des matériaux recyclés dans l’ensemble de ses produits, et ce dès l’année prochaine, dans l’objectif de faire du bien à la planète et éviter le gaspillage. La part augmentera progressivement jusqu’en 2022.
![]()
Voici le calendrier donné par Google :
« Ces engagements s’appuieront sur les bases et les progrès que nous avons déjà réalisés », explique Google. Le moteur de recherche, qui produit notamment les smartphones Pixel, rappelle qu’il a commencé à publier ses rapports sur l’environnement l’année dernière pour détailler ses efforts. Entre 2017 et 2018 par exemple, Google a réussi à réduire de 40% ses émissions de carbone liées aux expéditions de produits en préférant la mer plutôt que les airs.
« Nous travaillons toujours pour faire plus, plus vite. Mais aujourd’hui, nous dévoilons les bases de ce que nous croyons être une façon de faire des affaires qui s’engage à fabriquer de meilleurs produits », conclut Google. À noter : Google ne précise pas quelle sera la part des matériaux recyclés dans ses produits.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...