TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a officialisé aujourd’hui sa nouvelle montre connectée, la Galaxy Watch Active 2. C’est l’occasion de découvrir des bordures tactiles et une interface revue.

Le cadran a maintenant des bordures tactiles, ce qui permet de naviguer dans les menus avec son doigt. L’autre changement concerne l’interface avec l’arrivée de One UI. Ceux qui ont un smartphone Galaxy la connaissent déjà puisqu’elle a fait ses débuts avec la mise à jour vers Android Pie. Ici, la montre tourne sous Tizen, mais cela n’a pas empêché Samsung de faire les ajustements nécessaires. Selon le constructeur, la nouvelle interface « offre une expérience utilisateur simple, claire et naturelle pour la navigation ».
Côté design, la Galaxy Watch Active 2 ressemble beaucoup au premier modèle. Elle embarque un écran AMOLED de 1,2 pouce ou 1,4 pouce (360 x 360 pixels) selon le boîtier, le processeur Exynos 9110, 768 Mo de RAM (modèle classique)/1 Go de RAM (modèle 4G), 4 Go d’espace de stockage du Bluetooth 5.0, du NFC, du Wi-Fi b/g/n, un GPS, un capteur de fréquence cardiaque, un accéléromètre, une résistance à l’eau (IP68) et elle peut être connectée à un iPhone ou smartphone Android.

Samsung propose une variante avec un cadran de 40 mm et une autre avec un cadran de 44 mm. La première a une plus petite batterie (247 mAh) que la seconde (340 mAh). Les prix s’échelonneront de 299 euros à 469 euros. La disponibilité se fera le 27 septembre prochain.
Un nouvel acteur s’apprête à entrer sur le marché stratégique de l’Internet par satellite. La société...
Spotify commercialisera des livres papier dès le printemps via son application. Cette nouvelle offre va être complémentaire de celle...
La récente mise à jour KB5074109 de Windows 11 provoque des chutes de FPS dans plusieurs jeux vidéo et Nvidia préconise la...
Sony a publié ses résultats financiers du dernier trimestre 2025, ce qui a été évidemment l’occasion de faire le...
Alphabet a dévoilé il y a quelques heures des résultats financiers particulièrement solides pour son quatrième...