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Chrome est le navigateur Internet le plus utilisé aujourd’hui et son catalogue d’extensions aide les utilisateurs à améliorer l’expérience. Extension Monitor a justement analysé le Chrome Web Store et révèle quelques données.
Le Chrome Web Store compte 188 620 extensions au total, ce qui est assez conséquent. Et pourtant, la plupart des extensions sont peu ou pas utilisées. En effet, 10% des extensions n’ont aucune installation, 13,5% ont une installation, 50% ont moins de 16 installations et 87% ont moins de 1 000 installations. C’est plus que léger comme nous pouvons le voir, surtout que Chrome compte plus d’un milliard d’utilisateurs selon les chiffres communiqués par Google.
13 extensions ont plus de 10 millions de téléchargements : Google Traduction, Adobe Acrobat, Tampermonkey, Avast Online Security, Adblock Plus, Adblock, uBlock Origin, Pinterest Save Button, Cisco Webex, Grammarly for Chrome, Skype, Avast SafePrice et Honey. Il y en a quelques-unes qui s’approchent du cap des 10 millions de téléchargements, comme Google Photos (9,3 millions d’installations), LastPass (9,2 millions) ou encore Text (9 millions).
D’autre part, il y a 16 718 extensions payantes qui représentent 8,9% des extensions au total. Environ 35% des extensions payantes n’ont pas le moindre utilisateur. La plus populaire (IE Tab) compte 4,1 millions d’installations et représente 31,5% des installations des extensions payantes.
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19 May. 2022 • 19:22