TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En cette saison hivernale, et ce comme tous les ans, les annonces sur les sites d’enchères et de ventes font très souvent parler d’elles. En effet, de nombreuses offres ne sont que poudre aux yeux avec une belle arnaque à la clé. Ce n’est pas Peter Clatworthy qui vous dira le contraire.

Jeune père de 19 ans, Peter s’est rendu sur eBay pour acheter une Xbox One flambant neuve à son fils de 4 ans. Après avoir fait un tour des différentes annonces le jeune homme a payé 500€ pour la nouvelle console de Microsoft sur l’une des offres. Du moins, c’est ce qu’il pensait.
En réalité, Peter s’est acheté une “photo” imprimée (les cartouches sont dignes de l’annonce eBay) de la console édition Day One, chose qui était précisé entre les lignes dans l’annonce. A l’arrière de la photo le vendeur a même remercié Peter par un “Thank you for your purchase” soit “Merci pour votre achat”. Pas sûr que cela lui plaise vraiment.
Un porte-parole d’eBay qui a pris connaissance de cette arnaque s’est exprimé dernièrement et a affirmé que des actions seraient prises contre le vendeur. Seconde bonne nouvelle, Peter pourra être intégralement remboursé. Une arnaque qui se termine bien mais ce n’est pas toujours le cas, il faut toujours penser à relire et vérifier plusieurs fois les annonces avant de payer.
Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...
PayPal a déposé une demande auprès des régulateurs américains pour fonder sa propre banque, baptisée PayPal...