Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Qualcomm et Tencent collaborent sur un smartphone 5G dédié aux jeux vidéo en ligne

Qualcomm et Tencent collaborent sur un smartphone 5G dédié aux jeux vidéo en ligne

Qualcomm et le géant chinois Tencent viennent d’annoncer un partenariat. L’objectif de cette collaboration ? La conception d’un smartphone 5G dédié au jeu vidéo. Tencent est le numéro un du jeu mobile, principalement grâce à des titres massivement multijoueurs et jouables en ligne, à l’instar du très populaire Kings of Glory; l’annonce d’un smartphone 5G gaming s’inscrit donc dans une logique d’amélioration des performances du jeu en ligne. Frank Meng, le président de Qualcomm Chine, confirme que l’objectif est bien d’obtenir « plus de vitesse, plus de bande passante et une latence ultra-faible » pour « une expérience de jeu en temps réel, multi-joueurs et immersive ».

De gauche à droite : Frank Meng, Président de Qualcomm China, Cristiano Amon, Président de Qualcomm Technologies Inc., Steven Ma, SVP de Tencent, Daniel Wu, GM de l’Innovation Lab (Tencent).

A priori donc, Qualcomm se chargera de la partie technique (processeur, puce modem 5G) tandis que Tencent optimisera la partie logicielle/services (serveurs de cloud, moteur de rendu, etc.). Au vu de l’énorme succès des jeux mobiles massivement multijoueurs (Pokemon Go, Clash Royale, Kings of Glory, Clash of Clans, etc.), le projet d’un smartphone dédié à ce type de titre n’est pas forcément une mauvaise idée…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |