TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qualcomm et le géant chinois Tencent viennent d’annoncer un partenariat. L’objectif de cette collaboration ? La conception d’un smartphone 5G dédié au jeu vidéo. Tencent est le numéro un du jeu mobile, principalement grâce à des titres massivement multijoueurs et jouables en ligne, à l’instar du très populaire Kings of Glory; l’annonce d’un smartphone 5G gaming s’inscrit donc dans une logique d’amélioration des performances du jeu en ligne. Frank Meng, le président de Qualcomm Chine, confirme que l’objectif est bien d’obtenir « plus de vitesse, plus de bande passante et une latence ultra-faible » pour « une expérience de jeu en temps réel, multi-joueurs et immersive ».

De gauche à droite : Frank Meng, Président de Qualcomm China, Cristiano Amon, Président de Qualcomm Technologies Inc., Steven Ma, SVP de Tencent, Daniel Wu, GM de l’Innovation Lab (Tencent).
A priori donc, Qualcomm se chargera de la partie technique (processeur, puce modem 5G) tandis que Tencent optimisera la partie logicielle/services (serveurs de cloud, moteur de rendu, etc.). Au vu de l’énorme succès des jeux mobiles massivement multijoueurs (Pokemon Go, Clash Royale, Kings of Glory, Clash of Clans, etc.), le projet d’un smartphone dédié à ce type de titre n’est pas forcément une mauvaise idée…
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...