TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis quelques mois maintenant, Google propose un affichage sur les smartphones et tablettes Android en Europe qui invite les utilisateurs à choisir, s’ils le désirent, un moteur de recherche autre que celui par défaut, à savoir celui de Google. Du changement est annoncé pour cette fonction.

« L’année prochaine, nous présenterons une nouvelle façon pour les utilisateurs d’Android de sélectionner un fournisseur de recherche », indique Google sur son blog. Il parle du moteur de recherche comme widget sur l’écran d’accueil du smartphone et celui par défaut dans Chrome. Les moteurs de recherche peuvent demander à faire partie du nouvel écran de choix, qui apparaîtra chez les utilisateurs européens.
Google annonce que les moteurs de recherche intéressés pour apparaître sur les terminaux Android en Europe peuvent faire une demande dès maintenant. Ils ont jusqu’au 13 septembre pour le faire. Google dévoilera le 31 octobre prochain la liste de tous les fournisseurs qui seront disponibles dès le début de 2020 aux utilisateurs Android en Europe.
Si vous travaillez chez un moteur de recherche, rendez-vous sur cette page pour obtenir tous les détails et savoir quels sont les critères requis par Google. Les moteurs de recherche doivent notamment indiquer quel prix ils sont prêts à payer à chaque fois qu’un utilisateur les sélectionnera dans la liste. Google choisira les trois moteurs de recherche qui font la plus grosse enchère. À noter que la liste des moteurs de recherche pourra évoluer selon les pays.
C’est officiel : Windows 11 a franchi la barre symbolique du milliard d’utilisateurs actifs. Satya Nadella, patron de Microsoft, a...
La sanction est tombée : France Travail devra s’acquitter d’une amende administrative de 5 millions d’euros pour ses...
Une erreur de Google a permis d’avoir un premier aperçu concret de ce à quoi ressemblera Android sur ordinateur. C’est un...
Amazon a annoncé l’arrêt définitif d’Amazon One, son système d’identification permettant de payer avec la...
Snap rationalise ses activités : l’entreprise américaine vient d’annoncer la création de Specs Inc., une filiale...