Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung : le bénéfice chute de 56% au 2e trimestre, le marché des puces en cause

Samsung : le bénéfice chute de 56% au 2e trimestre, le marché des puces en cause

Le deuxième trimestre a été compliqué pour Samsung. Le constructeur coréen a publié ses résultats financiers aujourd’hui et affiche un bénéfice net en recul de 53%. Le bénéfice d’exploitation a, lui, reculé de 56%.

« La faiblesse et les baisses de prix sur le marché des puces mémoire ont persisté (…) malgré une reprise limitée de la demande », explique Samsung. La division des smartphones a réalisé « de plus fortes ventes de nouveaux modèles grand public, mais a été globalement affaiblie par de moindres ventes de modèles haut de gamme et une hausse des dépenses de marketing », a ajouté le géant sud-coréen. On comprend facilement que les Galaxy S10 ont souffert ce trimestre.

Dans le détail, le chiffre d’affaires de Samsung a été de 56 130 milliards de wons (42,61 milliards d’euros), en recul de 4% par rapport à la même période il y a un an. Le bénéfice net a été de 5 180 milliards de wons (3,93 milliards d’euros), en recul de 53%. Quant au bénéfice d’exploitation, il a été de 6 600 milliards de wons (5 milliards d’euros), en recul de 53%. C’est le deuxième trimestre d’affilée que Samsung affiche un bénéfice divisé par deux.

La situation ne va pas forcément s’arranger avec le temps à cause du contentieux commercial entre le Japon et la Corée du Sud, marqué par des restrictions imposées par Tokyo aux exportations de produits chimiques cruciaux pour l’industrie électronique sud-coréenne. Samsung dit faire « face à des défis » qui pourraient lui jouer un mauvais tour au second semestre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |