TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’homme « augmenté » n’est plus un fantasme de S.F: puces sous-cutanées, prothèses robotisées, exosquelettes, la technologie actuelle permet déjà de compenser, remplacer ou améliorer les capacités naturelles de notre corps. Et ce n’est pas fini; des scientifiques de l‘Université de San Diego (Californie) ont mis au point un prototype de lentille de contact électronique que l’utilisateur peut contrôler à l’aide des mouvements de la pupille. Une fonction zoom peut même être activée en clignant des yeux deux fois de suite !
Ces lentilles biométriques sont constituées d’un polymère souple sensible aux signaux électriques générés par les mouvements des yeux (signaux « électro-oculographiques »). Ces impulsions électriques fines seraient même émises durant le sommeil ! A terme, ces lentilles électroniques pourront aussi servir à contrôler des appareils distants, ce qui pourrait s’avérer particulièrement intéressant dans un contexte d’opérations de type militaire.
Malgré tout, ce premier prototype serait encore très loin d’une version commerciale : en effet, pour que tout fonctionne correctement, plusieurs électrodes doivent encore être placées autour des yeux des testeurs; pas franchement discret pour des lentilles de contact…
Après des décennies de recherches infructueuses, une équipe d’astrophysiciens a enfin observé (via l’observatoire...
Une équipe de l’Université de Pékin prépare l’avenir de l’exploration lunaire souterraine grâce...
Anbernic entre de plain-pied dans l’ère du rétro gaming portable ET abordable avec sa nouvelle RG DS, une console à double...
TP-Link annonce un premier succès autour du Wi-Fi 8 (802.11bn). Le constructeur a testé un prototype compatible Wi‑Fi 8 et y voit un...