Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des chercheurs mettent au point une lentille de contact… capable de zoomer

Des chercheurs mettent au point une lentille de contact… capable de zoomer

L’homme « augmenté » n’est plus un fantasme de S.F: puces sous-cutanées, prothèses robotisées, exosquelettes, la technologie actuelle permet déjà de compenser, remplacer ou améliorer les capacités naturelles de notre corps. Et ce n’est pas fini; des scientifiques de l‘Université de San Diego (Californie) ont mis au point un prototype de lentille de contact électronique que l’utilisateur peut contrôler à l’aide des mouvements de la pupille. Une fonction zoom peut même être activée en clignant des yeux deux fois de suite !

Ces lentilles biométriques sont constituées d’un polymère souple sensible aux signaux électriques générés par les mouvements des yeux (signaux « électro-oculographiques »). Ces impulsions électriques fines seraient même émises durant le sommeil ! A terme, ces lentilles électroniques pourront aussi servir à contrôler des appareils distants, ce qui pourrait s’avérer particulièrement intéressant dans un contexte d’opérations de type militaire.

Malgré tout, ce premier prototype serait encore très loin d’une version commerciale : en effet, pour que tout fonctionne correctement, plusieurs électrodes doivent encore être placées autour des yeux des testeurs; pas franchement discret pour des lentilles de contact…

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |