Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Résultats : Huawei maintient le cap dans la tempête, grâce à l’explosion de ses ventes en Chine

Résultats : Huawei maintient le cap dans la tempête, grâce à l’explosion de ses ventes en Chine

Malgré le blacklistage américain, Huawei a fait mieux que résister lors du second trimestre 2019. Le géant chinois affiche en effet des résultats spectaculaires, avec une chiffre d’affaires en croissance de 23% (221,6 milliards de yuans, soit 32,2 milliards de dollars) sur la période d’avril à juin.

Les ventes de smartphones Huawei se portent à merveille, et ce malgré la chute des livraisons constatée en Europe. Huawei a ainsi écoulé près de 59 millions de smartphones lors du Q2 – et 118 millions en tout et pour tout sur le premier semestre -, un score en progression de 24%, et qui repose presqu’entièrement sur l’explosion des ventes en Chine ! Huawei dispose en effet d’une part de marché gargantuesque de 38% en Chine, un pourcentage impressionnant qui découle d’une croissance locale de 31% sur le Q2.

C’est un peu comme si le consommateur chinois avait répondu aux mesures américaines en achetant massivement du Huawei, un basculement de l’opinion qui s’est fait au détriment de tous les autres fabricants chinois (Oppo, Xiaomi, Vivo) mais aussi d’Apple (qui ne se contente plus que de 6% de Pdm en Chine). Sur les 59 millions de smartphones Huawei écoulés lors du Q2, 37,3 millions ont été vendus sur le territoire chinois ! Point négatif cependant, les ventes de Huawei hors Chine avoisinent désormais « seulement » les 20 millions d’unités. Dans la tempête, Huawei redevient donc une marque chinoise… à destination du seul marché chinois.

Avec de tels résultats en poche, la présidente de Huawei, Liang Hua, estime que son entreprise « reste dans la course » et devrait continuer sa phase de croissance, tout en reconnaissant que les mesures américaines ralentissent cette progression.

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |