Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Huawei voulait lancer une enceinte connectée, mais les sanctions américaines l’ont bloqué

Huawei voulait lancer une enceinte connectée, mais les sanctions américaines l’ont bloqué

Plusieurs groupes commercialisent une enceinte connectée : Google, Amazon ou encore Apple. Huawei aurait dû les rejoindre avec son propre modèle au second semestre, mais les sanctions de l’administration Trump l’ont obligé à abandonner le projet, selon The Information.

L’enceinte a été imaginée au départ en collaboration avec Google. Elle devait avoir Google Assistant et être vendue à l’international. Même une vente aux États-Unis, alors que Huawei a une mauvaise image sur place depuis plusieurs mois (avant même les sanctions), était sérieusement envisagée, c’est dire.

Huawei et Google ont travaillé sur cette enceinte pendant un an environ. Le projet était bien avancé, mais Huawei a préféré jeter l’éponge au vu de la situation américaine. Pour rappel, les sanctions empêchaient les entreprises américaines de travailler avec Huawei qui est soupçonné de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine. Donald Trump a depuis assoupli les règles, mais tout n’est pas encore clair.

Aucune information précise n’est partagée sur l’enceinte. Il n’est pas indiqué si Huawei voulait concurrencer avec les enceintes Home et Echo de Google et Amazon avec un tarif raisonnable ou concurrencer le HomePod d’Apple qui mise sur le son (avec un coût plus élevé, évidemment).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |