Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Taxation des sociétés tech : la France veut un accord avec les États-Unis d’ici fin d’août

Taxation des sociétés tech : la France veut un accord avec les États-Unis d’ici fin d’août

Le torchon brûle entre la France et les États-Unis. Donald Trump n’apprécie pas que la France décide de taxer les sociétés technologiques qui, pour la plupart, sont des sociétés américaines. Le président américain a même menacé la France de représailles douanières sur le vin.

Bruno Le Maire veut que les tensions se calment au plus vite au sujet des taxes. « Nous souhaitons travailler étroitement avec nos amis américains à une taxation universelle des activités digitales », a déclaré samedi le ministre de l’Économie, ajoutant vouloir parvenir à un tel accord d’ici au G7 des chefs d’État à Biarritz fin août.

Selon Bruno Le Maire, mélanger les taxes des sociétés technologiques et celles du vin n’est pas « de bonne politique » parce que ce sont deux sujets qui « n’ont rien à voir » entre eux. « Ce que je constate, c’est que ces tarifs douaniers n’ont pas empêché depuis vingt ans une très forte augmentation de la consommation de vin américain en Europe et en France puisque le volume a augmenté de plus de 30% au cours des dix dernières années », a expliqué le ministre selon l’AFP.

Un autre élément mis en avant par Bruno Le Maire est que la taxe ne concerne pas exclusivement des sociétés américaines. « Il n’y a de notre part aucune volonté de cibler spécifiquement les entreprises américaines », a fait savoir le ministre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |