TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le ministère américain de la Justice a annoncé avoir donné son feu vert pour que les opérateurs américains T-Mobile et Sprint fusionnent. Les deux groupes avaient annoncé ce projet l’année dernière, mais divers accords étaient nécessaires pour des raisons évidentes.
T-Mobile et Sprint, qui sont derrière Verizon et AT&T, ont un objectif : assembler leurs forces pour proposer la meilleure couverture 5G. Ils tablent sur 97% de la population d’ici trois ans et 99% d’ici six ans. C’est un pari ambitieux quand on connaît la superficie des États-Unis et les difficultés qu’il peut exister pour installer des antennes selon les régions. Une telle couverture en si peu de temps va demander beaucoup d’investissements, mais T-Mobile et Sprint assurent que le prix des forfaits n’augmentera pas… du moins pendant les trois premières années qui suivront la fusion.
En complément, le ministère de la Justice a demandé à T-Mobile et Sprint de donner à Dish (un petit opérateur en l’état) un accès à au moins 20 000 antennes ainsi qu’à des centaines de points de vente. T-Mobile sera aussi obligé de lui assurer un accès à son réseau pendant sept ans, le temps pour Dish de développer son propre réseau 5G.
En France, il y a déjà eu des discussions pour passer de quatre à trois opérateurs. Mais rien n’a jamais abouti et aucune discussion récente n’a eu lieu.
La prochaine Xbox devrait marquer une rupture majeure pour Microsoft. Les déclarations de Sarah Bond, la présidente de Xbox, en marge de la...
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...