TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le ministère américain de la Justice a annoncé avoir donné son feu vert pour que les opérateurs américains T-Mobile et Sprint fusionnent. Les deux groupes avaient annoncé ce projet l’année dernière, mais divers accords étaient nécessaires pour des raisons évidentes.

T-Mobile et Sprint, qui sont derrière Verizon et AT&T, ont un objectif : assembler leurs forces pour proposer la meilleure couverture 5G. Ils tablent sur 97% de la population d’ici trois ans et 99% d’ici six ans. C’est un pari ambitieux quand on connaît la superficie des États-Unis et les difficultés qu’il peut exister pour installer des antennes selon les régions. Une telle couverture en si peu de temps va demander beaucoup d’investissements, mais T-Mobile et Sprint assurent que le prix des forfaits n’augmentera pas… du moins pendant les trois premières années qui suivront la fusion.
En complément, le ministère de la Justice a demandé à T-Mobile et Sprint de donner à Dish (un petit opérateur en l’état) un accès à au moins 20 000 antennes ainsi qu’à des centaines de points de vente. T-Mobile sera aussi obligé de lui assurer un accès à son réseau pendant sept ans, le temps pour Dish de développer son propre réseau 5G.
En France, il y a déjà eu des discussions pour passer de quatre à trois opérateurs. Mais rien n’a jamais abouti et aucune discussion récente n’a eu lieu.
Après une première incursion sur ordinateur cet été, Perplexity lance aujourd’hui son navigateur Comet sur Android....
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
20 Nov. 2025 • 21:14