TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est la semaine des films à succès. Après Spider-Man : Far from Home hier, c’est au tour d’Aladdin de Disney d’atteindre le cap du milliard de dollars de recettes.

Hier, le film était à 999,3 millions de dollars avec 343,1 millions de dollars en Amérique du Nord et 656,2 millions de dollars dans le reste du monde. Le cap du milliard de dollars a été dépassé ce vendredi. Pour information, le film est disponible au cinéma depuis le 22 mai dernier.
Aladdin devient le 41e film à atteindre un milliard de dollars de recettes. Disney est aux anges en tout cas avec Avengers : Endgame et Captain Marvel qui ont eux aussi dépassé le milliards de dollars de recette cette année. Le cas de Spider-Man : Far from Home est un peu différent parce que la licence appartient à Sony, mais Marvel (qui appartient à Disney) a un accord pour l’exploiter.
Aladdin est un remake du film d’animation sorti en 1992. C’est un live-action avec Mena Massoud en Aladdin, Naomi Scott en Jasmine et Will Smith en Génie. Le film a été moyennement accueilli par la presse. En revanche, le public a bien aimé. En France, la note sur AlloCiné est de 4,1 sur 5. Aux États-Unis, le taux de satisfaction est de 94%.
SOURCEAladdin
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en novembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste...
Alors que les géants du numérique comme Meta et OpenAI multiplient les centres de données pour soutenir la croissance fulgurante de...
12 Nov. 2025 • 17:55